Luka Doncic séduit par le nouveau visage des Lakers : « Nous avons une très bonne équipe »

Luka Doncic séduit par le nouveau visage des Lakers : « Nous avons une très bonne équipe »
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLes Lakers ont profondément remodelé leur effectif cet été et Luka Doncic (2,01 m, 27 ans) apprécie visiblement la direction prise par la franchise. Interrogé par Golf Channel, le Slovène s’est montré enthousiaste à l’idée de retrouver les parquets avec un groupe largement renouvelé autour de lui en octobre prochain après une fin de saison frustrante.
Full Luka Dončić interview at 'The Open' ⛳️ 🇬🇧 @GolfChannel pic.twitter.com/VSWAA8FEGK
— Luka Updates (@LukaUpdates) July 18, 2026
Doncic impatient de retrouver la compétition
Éliminé dès le deuxième tour des playoffs par le Thunder la saison passée, le meneur slovène garde une grande déception de cette fin d’exercice 2025-2026. « La saison dernière ne s’est évidemment pas terminée comme nous le souhaitions ». D’autant plus que le génie slovène n’a même pas pu participer aux playoffs en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Nul doute que le joueur 6 fois All-Star reviendra le couteau entre les dents la saison prochaine et ce avec de nouveau coéquipiers.
En effet, pour l’accompagner au mieux le front office californien s’est montré très actif sur cette intersaison de quoi ravir l’ancien joueur des Mavs. « Je pense que nous avons une très bonne équipe. Je suis très impatient de commencer la prochaine saison ».
Un effectif totalement remodelé
L’effectif a énormément changé cet été, même si « Luka Magic » retrouvera son ami Austin Reaves (1,96 m, 28 ans) dans le backcourt, prolongé pour quatre saisons. Si la principale arrivée reste bien sûr celle de Walker Kessler, venu du Jazz pour renforcer la raquette, L.A. a également réalisé d’autres signatures avec Quentin Grimes, Collin Sexton, Sandro Mamukelashvili, Ziaire Williams et Kevon Looney, offrant davantage de profondeur à l’effectif et de solutions à J.J Redick.
Dans le même temps, les Angelinos ont tourné une page importante de leur histoire récente avec les départs de LeBron James, Rui Hachimura, Deandre Ayton, Marcus Smart, Luke Kennard et Jaxson Hayes.
Malgré ces nombreux changements, « El Matador » semble convaincu que cette nouvelle version des Lakers possède le potentiel pour jouer les premiers rôles même si pour l’heure, l’effectif californien ne semble pas tout à fait au niveau des autres prétendants de la conférence Ouest.
A vrai dire le nouveau projet bâti autour de Luka Doncic n’en est qu’a ses prémices mais offre une perspective intéressante pour refaire des Purple and Gold une formation ambitieuse en post season.


























Commentaires (0)