Tours rapatrie l’ancien Chalonnais Scott Suggs

Crédit photo : Vincent Janiaud

A la recherche d'un ailier après son début de saison raté, le Tours Métropole Basket vient d'engager Scott Suggs.

Si Tours a remporté son deuxième match de la saison ce mardi contre Toulouse, le club n’a pas changé ses plans et décidé de faire venir un renfort de poids. Selon nos informations, le club pensionnaire de Nationale 1 a convaincu Scott Suggs (2,00 m, 33 ans le 10 novembre) de signer pour le reste de la saison.

Une belle saison à Chalon en 2014-2015

Le joueur étasunien est connu en France pour avoir évolué en Pro A à l’Élan Chalon en 2014-2015 (10,4 points à 42,8% de réussite aux tirs, dont 35,5% à 3-points, 2,7 rebonds et 1,4 passe décisive en moins de 27 minutes). Depuis, il a évolué en G-League (Raptors 905), Espagne (Manresa), Italie (Brindisi), Grèce (Kymis puis Iraklis), Israël (Maccabi Haïfa) et enfin en Suisse. Avec les Lions de Genève, le vétéran tournait à 15,4 points à 48,5% (dont 38,7% à 3-points), 4,9 rebonds et 2,4 passes décisives pour 15,4 d’évaluation en 30 minutes en LNA, la première division nationale.

Parmi les plus gros salaires de la division, l’ancien pensionnaire de l’université de Washington va tenter d’aider le groupe de Thomas Drouot à remonter au classement. Il y a deux semaines, le TMB s’est déjà séparé du pivot sénégalais Pape Badji.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires