Tyran de Lattibeaudiere passe de Tours à Orléans

Crédit photo : Lilian Bordron

L'Orléans Loiret Basket (Pro B) a annoncé la signature de Tyran de Lattibeaudiere, qui arrive du club voisin de Tours.

Désormais assuré d’évoluer en Pro B en 2022-2023, l’Orléans Loiret Basket peut s’atteler à construire son effectif. Le club vient d’annoncer la venue d’un intérieur bien connu de la Pro B, le Jamaïcain Tyran de Lattibeaudiere (2,02 m, 31 ans). Ce dernier connaît bien la région pour avoir démarrer son cursus en France non loin du Loiret, à Tours. A l’époque, il était arrivé quand le TMB (sous le nom UTBM) évoluait en Nationale 1. Il y est revenu l’été dernier, alors que l’équipe de Pierre Tavano avait gagner le droit de monter en Pro B. Cependant, ce poste 4 n’a pas pu préserver la place des Tourangeaux dans la division. En 34 matches de championnat (13,2 points à 51,2% de réussite aux tirs, 5,9 rebonds et 2,8 passes décisives en 29 minutes), il a confirmé ses belles saisons réalisées à Denain (2019-2020) et Nancy (2020-2021).

« C’est vraiment un style de joueur qu’on aime avoir dans son effectif, estime son futur coach Germain Castano. Il a une grande activité des deux côtés du terrain. Un jeu très agressif avec beaucoup d’énergie. Il est très complémentaire avec Jérémy Leloup. Nous comptons sur son expérience dans la division pour apporter à l’équipe. »

Outre Jérémy Leloup, il partagera la raquette avec Nianta Diarra et Jean-Fabrice Dossou. Avec six joueurs sous contrat, l’OLB devrait s’activer dans les jours à venir pour compléter son effectif, alors que sur les lignes extérieures se trouvent Malela Mutuale et Neftali Difuidi.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires