Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vainqueur des playoffs d’accession, Orléans retrouve la Jeep ELITE !

Dans un premier quart-temps extrêmement long (35 minutes) interrompu à deux reprises par des problèmes de chronomètre, Orléans prenait le meilleur départ (26-17) dans un Palais des Sports chauffé à blanc comme jamais (3 300 spectateurs). Brandon Jefferson, MVP de la saison et qui avait manqué dans les grandes largeurs son match 2 (0 point, -1 d’évaluation) prenait les choses en main (11 points mais 2/5 aux lancers-francs). De son côté Rouen semblait crispé par l’enjeu (8 balles perdues) alors que les hommes d’Alexandre Ménard convertissaient la plupart de leur tirs (61,5 % aux tirs).

Petit à petit, Rouen revenait sur les pas de l’OLB grâce à l’apport de ses étrangers ; Diggs de loin, Coleman sous le panneau avec la faute (30-27, 14e). Même si le meneur américain de l’OLB retrouvait son adresse par la suite (16 points en 17 minutes), les Rouennais n’abdiquaient pas. Zimmy Nwogbo en force, Lasan Kromah permettaient à Rouen d’être au contact de leur adversaire à la pause (42-38, 20e). Surtout, le RMB a perdu qu’une seule balle, ce qui faisait déjà la différence.

Un 12-0 fatal aux Rouennais dans le 4e quart-temps

Alors que l’intérieur Nigérien du RMB, Zimmy Nwogbo, plante à 3 points au retour des vestiaires et ramène son équipe à un petit point, les Normands ne réussissent pas à passer devant. Giovan Oniangue, Malela Mutale et surtout Brandon Jefferson remettent un coup de collier (54-47, 26e). Les joueurs de Germain Castano sortent les barbelés et sanctionnent le mauvais passage rouennais à l’image de Carl Ponsar (-3 d’évaluation en 12 minutes). L’écart commence à grimper en faveur d’Orléans qui mène 61-49 à dix minutes du terme.

Jefferson a lui enfilé la tenue estivale de MVP avec déjà 25 points à son actif. Rouen n’abdique pas et signe d’entrée de jeu un 8-0 (61-57, 32e) et continue de mettre la pression aux locaux. Pas pour longtemps cependant. Un 12-0 en l’espace de 3 minutes 30 et voilà l’OLB reparti avec 13 longueurs d’avance (73-57, 36e). Le 3 points de Brandon Spearman, haranguant la foule, suivie du ballon envoyé par Begarin dans les gradins puis un nouveau triple cette fois-ci de Curier, scellent définitivement la rencontre à ce moment. A 1 minute de la fin du match, les joueurs et Germain Castano pouvaient se congratuler malgré une petite échauffourée entre quelques joueurs. Score final 80-62.

Deux ans après la relégation en Pro B, Orléans retrouve la Jeep ELITE grâce à un Brandon Jefferson en mode patron sur cette belle (25 points dont 5/8 à 3-points, 3 rebonds, 7 passes et 5 interceptions pour 27 d’évaluation en 37 minutes).

À Rouen,

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion