3/3 pour la Grèce, première victoire pour la Tchéquie

Crédit photo : FIBA

La Grèce n'a pas eu à forcer pour battre la Grande-Bretagne ce lundi (93-77). De son côté, la Tchéquie a signé sa première victoire face à

La Grèce est tranquille en tête du groupe C, avec trois victoires en trois matches, le bilan contraire de son adversaire du jour, la Grande-Bretagne. Ce lundi, sans Giannis Antetokounmpo (préservé à cause de son genou), la sélection de Dimitris Itoudis n’a pas eu à forcer pour prendre le dessus sur la Grande-Bretagne. Si grâce à l’adresse de l’ex-Portelois Luke Nelson (17 points à 4/8 à 3-points), les Britanniques n’étaient qu’à -3 à la pause (43-46), la Grèce a recreusé l’écart dans le troisième quart-temps. Guidés par Kostas Sloukas (21 points à 8/10 aux tirs, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 25 d’évaluation en 22 minutes), avec un Georgios Papagiannis dominant (17 points à 8/11 et 6 rebonds pour 20 d’évaluation en moins de 20 minutes), ils sont montés jusqu’à +23 pour finalement l’emporter 93 à 77. Ce mardi, les Hellènes rencontreront l’autre équipe invaincue dans le groupe C – après son succès sur l’Italie -, l’Ukraine.

Dans le groupe D, la République tchèque a gagné son premier match. Si Tomas Satoransky n’a pas joué, les locaux ont vite pris de l’avance pour mener 50 à 27 à la pause, avec un grand Jan Vesely (24 points à 9/10 et 7 rebonds pour 31 d’évaluation). Mais les Pays-Bas ont réagi avec 30 points inscrits dans le troisième quart-temps. De quoi relancer le match, mais pas au point de l’emporter. Avec ce succès 88-80, la Tchéquie (1 victoire, 2 défaites) reste en course pour les phases finales. Il faudra enchaîner face à la Finlande ce mardi.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires