Carlos Alocen (Real Madrid) victime d’une rupture des ligaments croisés

L’Espagne va manquer de solutions pour l’EuroBasket 2022. Le prometteur arrière du Real Madrid Carlos Alocen (1,94 m, 21 ans) a été victime d’une rupture totale des ligaments croisés du genou gauche dimanche contre Malaga. Une blessure grave pour un prospect avec un grand potentiel, qui fait partie des joueurs sur lesquels le sélectionneur de l’Espagne Sergio Scariolo pouvait s’appuer dès à présent.

Fort de sa deuxième saison au Real Madrid, et malgré la forte conccurence à tous les postes chez les Merengues (Sergio Llull, Fabien Causeur, Thomas Heurtel pour ne citer qu’eux), Carlos Alocen réussit à jouer 10 minutes en moyenne par rencontre. Un développement dans un club ultra-compétitif est toujours une tâche difficile, mais son potentiel est déjà remarqué par l’équipe nationale espagnole.

Pas retenu pour les Jeux olympique de Tokyo, Carlos Alocen pouvait faire partie de la Roja dès cet été, à l’occasion de l’EuroBasket 2022. La retraite internationale de Sergio Rodriguez et l’absence de Ricky Rubio pour la même blessure (ligaments croisés) avaient libéré une place pour le jeune Carlos Alocen. Malheureusement, la blessure ne permettra pas au Madrilène de pouvoir tenir sa place cet été. 

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires