Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Biscarrosse affrontera Coteaux du Luy quasiment à domicile

Coupe des Landes - L'échéance approche pour les coéquipiers de Boris Diaw encore en lice en Coupe des Landes. Tombeuse d'un cador de NM3 (Real Chalossais), en 1/8e de finale, l'équipe vintage aura une nouvelle fois du fil à retordre face aux Côteaux du Luy, le 16 mars dans les arènes de Parentis, à 10 kilomètres de la cité balnéaire.
Biscarrosse affrontera Coteaux du Luy quasiment à domicile

Les arènes Roland-Portalier pour une fête locale.

Crédit photo : Ville de Parentis-en-Born

L’adversaire était d’or et déjà connu, mais le doute planait encore sur le lieu de la rencontre. L’équipe de Paco Laulhé va défier à nouveau une écurie de Nationale 3 (NM3), celle de Coteaux du Luy.

C’est à un pas de sa salle que le petit Poucet de la compétition  disputera son quart de finale, le 16 mars prochain à 21 heures. Ce sera dans les arènes Roland-Portalier de Parentis-en-Born, ville localisée à 10 minutes de l’antre du BOB. C’est donc avec l’appui de leurs supporters que le BOB tentera de poursuivre son chemin, en créant une nouvelle surprise. Mais Coteaux du Luy ne sera pas à prendre à la légère après avoir sorti une formation de NM2, Dax Gamarde 40, au tour précédent.

Les arènes Roland-Portalier peuvent accueillir plus de 3 000 personnes

Plutôt que Mont-de-Marsan, c’est le Nord du département qui aura le plaisir d’accueillir ce quart de finale. Les arènes Roland-Portalier, ouvertes en 1927 et récemment rénovées, peuvent accueillir plus de 3 000 personnes. Pour rappel, club engagé en troisième division départementale (DM3), le Biscarrosse Olympique Basket partira avec 42 points d’avance contre Côteaux du Luy, du fait de la différence de niveau. Les joueurs du club représentant six villages – Lacrabe, Mant, Monget, Monségur, Morganx et Peyre – effectuent une solide saison en Nationale 3. Actuellement dauphins du Real Chalossais, ils sont encore dans les clous pour rejoindre l’échelon supérieur. Les hommes de la légende locale Olivier Léglise ne sont tombés qu’une fois en 12 matches depuis le 28 octobre.

C’est un véritable défi qui attend Boris Diaw et ses partenaires le samedi 16 mars dans les arènes de Parentis-en-Born.

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
peones4
Démarrer un match à 42-0 ... Si c'est comme ça tous les matchs, jusqu'à la finale, c'est pas fou fou quand même.
Répondre
(0) J'aime
benoit
7 points par division d écart
Répondre
(0) J'aime
peones4
Oui oui je sais bien ... mais on est là dans une situation exceptionnelle qui rend cette règle peu pertinente à mon sens.
(0) J'aime
guillome- Modifié
Commentaire supprimé.