Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

« 19 points encaissés en 20 minutes, ce n’est pas mal pour un coach estampillé offensif » : Jean-Denys Choulet savoure le derby gagné par Rouen

Chapo : Rouen a remporté le derby normand contre Caen et Jean-Denys Choulet a signé une deuxième victoire en deux matches sur le banc du RMB après celle décrochée à Vichy. Le technicien a surtout apprécié la réaction défensive de son équipe en seconde période.
« 19 points encaissés en 20 minutes, ce n’est pas mal pour un coach estampillé offensif » : Jean-Denys Choulet savoure le derby gagné par Rouen

Jean-Denys Choulet en est à deux sur deux en tant que coach de Rouen

Crédit photo : JA Vichy
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Rouen poursuit sa dynamique avec Jean-Denys Choulet. Une semaine après un premier succès à Vichy, le Rouen Métropole Basket (RMB) a enchaîné en remportant le derby normand contre Caen à domicile (71-59). Une victoire construite notamment grâce à une deuxième mi-temps bien plus solide défensivement et aux performances de Gavin Kensmil et d’Arthur Bouba en sortie de banc.

Rouen renverse le match après la pause

Malmené en première période par une équipe caennaise bien organisée défensivement, Rouen a changé de visage après la pause. Le RMB n’a concédé que 19 points en seconde mi-temps (dont 11 en 19 minutes, avant un 8-0 dans l’ultime minute), renversant complètement le cours de la rencontre.

Au micro de Ouest-France, Jean-Denys Choulet a surtout retenu la victoire dans un contexte particulier.

« Il faut retenir la victoire, c’est important dans un derby. Défensivement, on a fait une partie correcte en 2e mi-temps. J’ai trouvé les joueurs bien plus tendus à domicile. J’espère que ça ira mieux lors du prochain », a expliqué l’entraîneur rouennais.

Le coach a également reconnu la bonne entame défensive de Caen avant que son équipe ne rende la pareille après la pause.

« Caen a fait une bonne prestation défensive en première période, on leur a renvoyé l’ascenseur en 2e période. Dix-neuf points encaissés en vingt minutes, c’est pas mal pour un coach estampillé coach offensif. Cela prouve que les étiquettes qu’on vous colle ne sont pas toujours la réalité », a-t-il ajouté pour Ouest-France.

Arthur Bouba décisif en sortie de banc

Sur le terrain, Rouen a pu compter sur un Gavin Kensmil solide mais surtout sur un Arthur Bouba très précieux en sortie de banc. Avec 24 d’évaluation, le poste 4/3 a apporté de l’adresse et de l’impact dans les moments clés du match.

Cette production a largement contribué au renversement de situation en seconde période, lorsque le RMB a progressivement creusé l’écart pour prendre le contrôle du derby normand.

Une ambiance encore timide à domicile

Malgré la victoire, Jean-Denys Choulet a aussi évoqué l’ambiance dans la salle rouennaise, qu’il estime encore en construction.

« Pour moi qui ai connu Roanne et Chalon-sur-Saône, je dirais que c’était tiède. C’est difficile de faire venir des gens avec des défaites à domicile. Charge à nous de faire des résultats et après on pourra être exigeant », a-t-il expliqué.

Avec deux succès en deux matches, Rouen espère désormais lancer une nouvelle dynamique sous la direction de l’ancien coach de Chalon et Roanne.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
« 19 points encaissés en 20 minutes, ce n’est pas mal pour un coach estampillé offensif » : Jean-Denys Choulet savoure le derby gagné par Rouen - BeBasket