Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Demonte Harper attendu à Chalon

Betclic ÉLITE - Sur une série de quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, l'Élan Chalon devrait réagir en embauchant Demonte Harper, un joueur qui avait laissé d'excellents souvenirs au Limoges CSP en 2021/22.
Demonte Harper attendu à Chalon
Crédit photo : Lilian Bordron

En 2021/22, les superlatifs se sont abattus toute la saison sur Demonte Harper (1,93 m, 34 ans), alors joueur du Limoges CSP. « C’est un putain de meneur de jeu, on joue d’une façon différente lorsqu’il est sur le terrain », avait lâché Massimo Cancellieri en décembre, un soir de victoire à l’Astroballe. « Il est super fort, c’est le joueur de basket par excellence », complimentait Édouard Choquet, le capitaine de Fos-Provence, après un déplacement à Beaublanc en avril. « C’est la très grande classe », renchérissait son ex-coéquipier Nicolas Lang à la même époque. « Je le mets au même niveau que des joueurs comme David Andersen, David Lighty ou Blake Schilb. » Un joueur de la même veine que Blake Schilb qui arrive à Chalon, comme annoncé par Luca D’Alessandro (ce que nous sommes en mesure de confirmer), voilà qui devrait enthousiasmer les supporters de l’Élan.

Jermaine Love dans le viseur ?

Sauf que le Demonte Harper version CSP n’est peut-être plus le même que celui qui va débarquer au Colisée. Brillant en Betclic ÉLITE (15,7 points à 46%, 3,2 rebonds et 3,5 passes décisives), le natif de Nashville avait pourtant activé sa clause de départ et n’a pas réussi à retrouver le même impact en Italie, avec Tortone (8,6 points à 40%, 3,2 rebonds et 1,9 passe décisive). Il était censé évoluer en Israël cette saison mais la guerre a mis un terme à ses projets, comme de nombreuses recrues de ces derniers jours en France. L’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg et de Gran Canaria a tout de même eu le temps de disputer trois rencontres avec l’Ironi Ness Ziona, dont une demi-finale de tour préliminaire de la Champions League, perdue face à la SIG de… Massimo Cancellieri (11 points à 4/12, 7 passes décisives et 2 contres). Strasbourg est d’ailleurs l’adversaire de l’Élan ce samedi.

Jermaine Love est ciblé par Savo Vucevic (photo : Lilian Bordron)

L’Élan Chalon était ces derniers jours à la recherche de deux joueurs, un poste 4 pour remplacer Einaras Tubutis et un extérieur pour sortir de sa dépendance au duo Antoine Eïto – Aleksej Nikolic. Une ligne arrière où Savo Vucevic attend plus de Jermaine Love, très inégal jusque-là (10,1 points à 46%, 1,6 rebond et 2,4 passes décisives). « On l’a fait venir pour être, peut-être, notre première option offensive », explique le technicien monténégrin dans les colonnes de JSL. « Il a le potentiel, y compris en défense. Mais pour l’instant, il est vraiment discret, très discret. J’attends plus de lui partout, dans le scoring, dans les prises de décisions et de responsabilités dans les moments importants […] C’est impossible qu’il continue de jouer comme ça. Sinon, il vaut mieux que je mette Matthieu (Missonnier) 30 minutes sur le terrain. J’aurais quelque chose de différent et je bricolerai ailleurs. Est-ce qu’il peut changer ? J’aimerais bien. Mais il faut plus de détermination. » L’arrivée d’un concurrent de la trempe de Demonte Harper pourrait lui en offrir.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion