Loon plage perd son leader Vincent Sanford
Après avoir été libéré par Loon-Plage, Vincent Sanford renforce Fos-sur-Mer

Après avoir assuré le maintien à Loon Plage, Vee Sanford rejoint Fos qui vise la remontée en ELITE 2.
Du Nord au Sud. Quelques heures après que Loon Plage ait accepté de libérer son leader Vincent Sanford (1,93 m, 35 ans), l’arrière au CV prestigieux (Antibes, Chalon, Limoges, Pau) refait surface dans les Bouches-du-Rhône. Informé de l’intérêt de Fos Provence à son encontre, le joueur de 35 ans relève un nouveau défi chez l’un des poids lourds de la Nationale 1.
Un accord à l’amiable
Le président de Loon-Plage, Laurent Loquet, a privilégié l’aspect humain et la cohérence sportive. Le vétéran ayant rempli son contrat moral en assurant le maintien de l’ASLP au troisième échelon national, les dirigeants ne se sont pas opposés à ce transfert vers une autre formation de NM1. Un buy-out a été négocié avec le club sudiste pour libérer le joueur avant la date butoir du 28 février.
Ce choix est également dicté par la vie privée du joueur, dont la famille réside à Nice. Ce rapprochement géographique, combiné à l’ambition du relégué Fos Provence, qui veut retrouver l’ELITE 2 au plus vite, a scellé le destin de l’arrière dans le Nord.
« Tout s’est précipité en un quart d’heure, vendredi soir. La démarche de l’agent me surprend, le timing pose question, mais le règlement le permet. Depuis deux ou trois ans, la Fédération Française de Basketball autorise un joueur pro à évoluer pour deux clubs maximum sur une même saison, hors pigiste. Suite à des échanges constructifs entre les différentes parties, un accord a été trouvé samedi matin. On a relancé Vincent, il nous l’a bien rendu. Je suis un peu déçu, mais je le comprends. Je n’allais pas m’y opposer, si je l’avais retenu ça n’aurait pas pu aller », confie Laurent Loquet dans La Voix de Nord.
Pas de renfort pour Loon Plage avant la poule haute
Malgré cette perte majeure, Loon-Plage ne recrutera pas de remplaçant. Le club, septième à l’issue de la première phase, compte sur ses ressources internes avec les retours au jeu de Paul-Lou Duwiquet puis celui de Sidy N’Dir pour aborder la poule haute qui débute le 6 mars contre Tarbes-Lourdes.

























Commentaires