
Amit Ebo va quitter Boulazac pour le Maccabi Tel-Aviv
Arrivé l’été dernier en provenance de Lituanie, Amit Ebo (1,80 m, 26 ans) pourrait déjà faire ses valises. Selon nos informations, le Maccabi Tel-Aviv a fait le forcing pour rapatrier l’international israélien durant la trêve. Le transfert est en bonne voie et le Boulazac Basket Dordogne travaille activement à la suite.
Promu en Betclic ELITE, le club périgourdin ne compte qu’une victoire de retard sur la 10e place, actuellement occupée par la JDA Dijon, dernier strapontin pour le play-in. Un départ important, donc, mais qui pourrait aussi offrir des marges de manœuvre intéressantes.
Si le départ d’Amit Ebo se confirme, Boulazac devrait percevoir une indemnité de transfert, en plus de réaliser une économie sur le salaire du joueur jusqu’à la fin de saison. De quoi réinjecter des moyens immédiatement sur le marché.
Le staff d’Alexandre Ménard planche ainsi sur le recrutement de deux profils : un meneur pour compenser directement la perte d’Ebo à la création, mais aussi un ailier afin d’étoffer la rotation extérieure. Une stratégie qui permettrait de répartir différemment les responsabilités offensives.
Pour sa première saison en France, Amit Ebo tournait à 11,0 points à 42,5% aux tirs, dont 38,1% à 3-points (6,3 tentatives par match), avec 1,9 rebond et 3,1 passes décisives en 23 minutes sur 15 rencontres de Betclic ELITE.
Des chiffres qui traduisaient son rôle hybride, capable d’alterner entre création et scoring, dans la continuité de ses deux saisons prolifiques en Lituanie où il avait terminé meilleur passeur du championnat.
Passé par le centre de formation du Maccabi Tel-Aviv plus jeune, Amit Ebo a longtemps évolué en Israël avant de s’exporter en Slovaquie puis en Lituanie. Un retour dans le club phare du pays représenterait une étape importante dans sa carrière.
Pour Boulazac, l’enjeu sera désormais de transformer cette opportunité économique en levier sportif. À 7 victoires en 20 matches, l’équipe d’Alexandre Ménard reste pleinement dans la course au play-in. Le mercato de fin de saison pourrait bien conditionner la suite.

Commentaires