Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Émile-Roger Lombertie veut éviter que le Limoges CSP devienne « la risée de la France »

Betclic ELITE - Émile-Roger Lombertie, le maire de Limoges, s'est exprimé sur son action vis à vis du CSP. Il espère éviter que le club devienne "la risée de la France".
Émile-Roger Lombertie veut éviter que le Limoges CSP devienne « la risée de la France »

Émile-Roger Lombertie à gauche avant le match entre Limoges et l’ASVEL le 6 novembre 2023.

Crédit photo : Limoges CSP / Sulyvan Manfroi

Émile-Roger Lombertie, le maire de Limoges, a reçu ce mercredi 14 février la propriétaire du Cercle Saint-Pierre et le vice-président Franck Butter. A son issue, la municipalité a annoncé avoir suspendu le versement de la deuxième partie de la subvention de la saison 2023-2024.

La ville de Limoges impose au club d’ouvrir le capital de la SASP détentrice de la section professionnelle du club pour verser les 400 000 euros restants. Les élus ont fixé aux dirigeants du club un délai de deux mois pour que l’ouverture du capital ramène un million d’euros dans les caisses du club. Ce jeudi 15 février, Émile-Roger Lombertie s’est exprimé à ce sujet au micro de France Bleu Limousin.

« C’est un délai court, oui et non, car nous sommes dans une situation où, soit le club termine avec une réalité positive en terme de budget et la subvention sera versée, soit nous sommes en déficit et la loi nous oblige. Je ne veux pas que la ville de Limoges soit caution pour payer les dettes du CSP et que nous venions en comblement de déficit. »

L’édile a indiqué ne pas avoir reçu de sollicitations de la part d’investisseurs privés pour reprendre le CSP. « Je ne veux pas m’en mêler. Depuis dix ans, j’ai régulièrement des sollicitations pour que le club soit repris. Là, je n’en ai pas et je ne veux pas en avoir, car ce n’est pas à moi de les avoir, c’est à ceux qui gouvernent le club. » A travers sa démarche, Émile-Roger Lombertie assure vouloir éviter :

« 1) Que le club soit relégué, 2) que nous soyons la risée de la France, 3) j’aimerais que tout soit stabilisé, avec une vraie gouvernance stable, un investisseur, et qu’on ait cette capacité de s’ouvrir saison après saison à jouer l’Europe. Aujourd’hui, les dirigeants sont malheureux et les supporters sont malheureux. Et puis l’argent du contribuable n’est pas fait pour couvrir les dettes des sociétés privées. »

Reste à savoir qui voudra bien investir dans le Limoges CSP dans une situation aussi complexe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
peones4
Je crois que l'élan béarnais connaît 2/3 investisseurs américains très fiables à présenter au CSP si ça les intéresse.
Répondre
(1) J'aime
jeronimo
houlà non vu que déjà en 2000 l'argent d'investisseurs chinois était conicé dans les tuyaux dixit l'ancien président De Peretti
Répondre
(0) J'aime
halle_37
🤣🤣🤣🤣
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Quand les politiques sont parties prenantes dans un club sportif, c'est en ce moment tout sauf bon signe ! Je crains pour ce club, à jamais les premiers "champions d'Europe". Il y a des hauts et des bas, mais aucun club n'est éternel.
Répondre
(0) J'aime