Encore décimé par les blessures (« Je n’ai jamais vu ça »), Limoges craque face aux individualités de la SIG

5e victoire en 6 matchs de la SIG
Le Limoges CSP ne se sort plus de cette spirale négative provoquée par les blessures. Alors qu’ils n’ont réussi à enregistrer que deux petits matchs au complet depuis le début de saison, les Limougeauds comptaient une nouvelle fois plusieurs absences ce soir à Beaublanc. Si Nicolas Lang et Nikola Jovanovic étaient de retour ce soir, Justin Lewis et Armaan Franklin ont rejoint l’infirmerie, déjà occupée par Vincent Amsellem. Même Gavin Ware était incertain, mais a finalement tenu sa place… pendant 9 minutes.
Une avalanche de blessures qui commence à peser lourd depuis quatre mois. « Je n’ai jamais vu ça. Mais je ne crois pas à la malchance… Les équipes qui font de bons championnats sont capables de s’adapter et de garder une certaine identité pour gagner des matchs même si elles ne sont pas au complet » annonçait toutefois le capitaine Nicolas Lang avant la rencontre.
Après le déplacement à Monaco, un autre cador du championnat les attendait ce vendredi, dans le premier match de la 17e journée : Strasbourg. Un (trop) gros morceau pour un effectif pas à 100%. Au contraire du CSP, la SIG comptait le retour de plusieurs joueurs, avec comme seul absent Mike Davies Jr. Si leur coach Jānis Gailītis « ne savait pas comment faire avec tous les joueurs qui reviennent » et doutait de leur « niveau physique », il a pu se reposer sur les individualités de son effectif, notamment d’un fantastique duo Marcus Keene (27 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) et Abdoulaye N’doye (15 points, 4 rebonds, 7 passes décisives). Les Alsaciens ont été très propres dans le jeu (7 turnovers) et ont lentement pris l’avantage face à des Limougeauds qui se sont pourtant bien battus. Il y a eu du suspense jusqu’au bout.
Développement à venir…
❌ | L'énorme contre de Fousseyni Traoré ! C'est plus que serré entre @limogescsp et @sigstrasbourg ! 🏀👀#BetclicElite
Suivez la rencontre en direct ici : https://t.co/m8Y10ExOV1 ! 📲 pic.twitter.com/FgIupGyKKl
— DAZN France (@DAZN_FR) January 23, 2026



























Commentaires