Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Encore décimé par les blessures (« Je n’ai jamais vu ça »), Limoges craque face aux individualités de la SIG

Betclic ÉLITE - Un match à suspense pour débuter cette 17e journée : la SIG est allée s'imposer à Beaublanc (82-86), chez un Limoges CSP qui comptait trois absents et s'est battu avec ses armes.
Encore décimé par les blessures (« Je n’ai jamais vu ça »), Limoges craque face aux individualités de la SIG

5e victoire en 6 matchs de la SIG

Crédit photo : Cécile Thomas

Le Limoges CSP ne se sort plus de cette spirale négative provoquée par les blessures. Alors qu’ils n’ont réussi à enregistrer que deux petits matchs au complet depuis le début de saison, les Limougeauds comptaient une nouvelle fois plusieurs absences ce soir à Beaublanc. Si Nicolas Lang et Nikola Jovanovic étaient de retour ce soir, Justin Lewis et Armaan Franklin ont rejoint l’infirmerie, déjà occupée par Vincent Amsellem. Même Gavin Ware était incertain, mais a finalement tenu sa place… pendant 9 minutes.

Une avalanche de blessures qui commence à peser lourd depuis quatre mois. « Je n’ai jamais vu ça. Mais je ne crois pas à la malchance… Les équipes qui font de bons championnats sont capables de s’adapter et de garder une certaine identité pour gagner des matchs même si elles ne sont pas au complet » annonçait toutefois le capitaine Nicolas Lang avant la rencontre.

Après le déplacement à Monaco, un autre cador du championnat les attendait ce vendredi, dans le premier match de la 17e journée : Strasbourg. Un (trop) gros morceau pour un effectif pas à 100%. Au contraire du CSP, la SIG comptait le retour de plusieurs joueurs, avec comme seul absent Mike Davies Jr. Si leur coach Jānis Gailītis « ne savait pas comment faire avec tous les joueurs qui reviennent » et doutait de leur « niveau physique », il a pu se reposer sur les individualités de son effectif, notamment d’un fantastique duo Marcus Keene (27 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) et Abdoulaye N’doye (15 points, 4 rebonds, 7 passes décisives). Les Alsaciens ont été très propres dans le jeu (7 turnovers) et ont lentement pris l’avantage face à des Limougeauds qui se sont pourtant bien battus. Il y a eu du suspense jusqu’au bout.

Développement à venir…

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.