Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Frank Mason III (Nancy), jeune papa, ne « pouvait pas se permettre de revenir sans être prêt »

Betclic ELITE - Après avoir loupé une grande partie de la préparation avec le SLUC Nancy Basket, le meneur Frank Mason III a pourtant fait étalage de tout son talent lors de la victoire inaugurale contre Chalon-sur-Saône (92-83). Devenu papa pour la deuxième fois fin août, cet heureux événement le pousse à donner "le meilleur de lui-même".
Frank Mason III (Nancy), jeune papa, ne « pouvait pas se permettre de revenir sans être prêt »
Crédit photo : Lilian Bordron

On dit souvent qu’il ne faut pas prêter trop d’importance aux matchs amicaux. Frank Mason III (1,82 m, 29 ans), le meneur de jeu du SLUC Nancy Basket, l’a prouvé à sa manière lors de la victoire face à Chalon-sur-Saône (92-83), à l’occasion de la première journée de Betclic ELITE. Rentré aux Etats-Unis pour assister à la naissance de son deuxième enfant, FMIII a loupé une grande partie de la préparation estivale avec le club nancéien, ne disputant qu’un seul match amical. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’établir son match référence chez les Cougars : 22 points à 8/12 au tir, 4 rebonds, 7 passes et 3 interceptions pour 31 d’évaluation. La meilleure évaluation de la première journée de Betclic ELITE, tout simplement. Pas vraiment une surprise pour le principal intéressé, comme il le confiait à nos confrères de l’Est Républicain.

« J’ai eu la chance cependant de bien participer aux entraînements à la reprise avec le SLUC (7 août) et de travailler sur certains points en défense avec mes nouveaux coéquipiers. Cela m’a bien aidé avant de rentrer finalement aux États-Unis, auprès de ma femme, pour l’arrivée de notre petite fille. Mais cela ne m’a pas empêché chaque jour de travailler très dur. C’est mon travail, je suis un professionnel, je ne pouvais pas me permettre de revenir et de ne pas être prêt. »

Arrivé au SLUC en cours de saison dernière pour remplacer Kyle Vinales, l’ancien joueur de l’université de Kansas a rempilé pour une saison en Lorraine cet été. L’Américain, pas forcément à son aise durant ses premières semaines en Lorraine (10,6 points et 3,4 passes pour 1,6 pertes de balle en 23 minutes de jeu sur 16 matchs), connaît néanmoins l’objectif principal du club : celui de se maintenir en Betclic ELITE. Un atout qui pourrait s’avérer primordial, surtout dans une saison à trois descentes.

« L’année dernière c’était deux, cette année trois… Du coup, chaque match est à prendre au sérieux et surtout il faudra gagner, affirme Frank Mason III à l’Est Républicain. Et à vrai dire, personnellement, c’est là-dessus que je suis principalement focalisé. Je veux gagner à chaque fois que je rentre sur le terrain et c’est aussi avec ce genre de mentalité que notre équipe va se construire. »

 

Reste à voir désormais si cette euphorie inaugurale se poursuivra dans la durée. Premier élément de réponse ce samedi à 18h30 contre la Chorale de Roanne à la Halle Vacheresse.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion