Or et argent pour la France aux Jeux Méditerranéens

Crédit photo : Oran 2022

La France a encore brillé au 3x3 ! Après les équipes séniors, les U23 français ont ramené l'or d'Algérie alors que les féminines ont décroché une belle médaille d'argent.

Au bout de la nuit à Oran (Algérie), les U23 français ont brillé aux Jeux Méditerranéens. Déjà victorieux lors de la dernière édition en 2018, les tricolores ont conservé leur couronne. Léopold Delaunay, Marcus Gomis, Lorenzo Thirouard-Samson, Arthur Bruyas succèdent ainsi à Lucas Dussoulier et sa bande.

LIRE AUSSI. Les équipes de France 3×3 déjà tournées vers Paris 2024 : « On a le droit de rêver de la plus haute marche »

Les protégés Sylvain Maurice et de Charles-Henri Bronchard sont venus à bout de la Serbie en finale (19-13). Dominés physiquement, ils se sont appuyés sur un Léopold Delaunay tranchant et fidèle à sa réputation de « Monsieur + » (10 points, 6 rebonds) pour prendre leur revanche contre les Serbes qui les avaient battus en ouverture du tournoi. Une interception par ci, un tir primé par là… Le capitaine français a été le métronome des Bleuets, comme en demi-finale contre la Turquie (15-12) et contre les Grecs d’Angelo Tsagarakis en quart de finale (22-20 a. p.).

Argent content pour les Bleuettes

Malheureusement, les Bleuettes ont trébuché sur la dernière marche contre l’Espagne (11-12). Longtemps à la lutte contre la Roja, la troupe de Gwenaël Pestel a rendu les armes en prolongations au bout du suspense. Camille Droguet, Emma Peytour, Marie Pardon, Anna Ngo Njock étaient jusque-là invaincues en finale mais ont manqué de lucidité alors que les Espagnoles sont restées fidèles à leur plan de jeu jusqu’au bout. Elles repartent donc des Jeux Méditerranéens avec l’argent.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires