Jonathan Rousselle à Dijon, il ne manque plus que l’officialisation

Crédit photo : BCL

L'international tricolore, Jonathan Rousselle va retrouver le championnat de France avec la JDA Dijon la saison prochaine.

Annoncé proche de Dijon, il y a déjà quelques semaines déjà, Jonathan Rousselle (1,95 m, 32 ans) a confirmé son départ pour rejoindre les Bourguignons. Après trois saisons du côté de Bilbao, le Nordiste formé au BCM Gravelines-Dunkerque a décidé de revenir en France pour d’abord penser à l’avenir et à sa famille dans les colonnes du quotidien basque Deia :

Ils m’ont proposé cinq millions, a-t-il plaisanté. Non, sérieusement, c’est un club très solide en France et à 32 ans, je devais penser à ma famille, mes enfants et ma femme, qui veut revenir pour commencer à travailler et à préparer l’avenir. Ce que je voulais le plus, c’était rester, mais ce que vous voulez est une chose et la réalité du marché en est une autre.

Après une première saison timide à Bilbao, l’ancien meneur de Boulogne-sur-Mer (2011-2013), Cholet (2014-2018) Limoges (2018-2019), a réalisé une belle saison en Espagne lors de l’exercice 2020-2021 avec une moyenne de 10,0 points, 1,9 rebond et 4,2 passes décisives pour 10,6 d’évaluation alors que cette saison s’est révélé plus décevante avec 5,5 points, 1,3 rebond et 2,4 passes décisives pour 5,5 d’évaluation. Une situation qu’a reconnu le joueur lors de sa conférence de presse annonçant son départ :

C’est la loi de la vie, du sport professionnel. Ma dernière saison n’a pas été la meilleure, on ne va pas se leurrer, et je comprends que le club veut avoir les meilleurs joueurs.

À Dijon, Jonathan Rousselle aura l’occasion de se relancer, mais aussi d’être associé à David Holston à la mène ou en backup et complète un effectif désormais plutôt bien établi. Il va donc de nouveau goûter aux joutes du championnat de France, trois saisons après l’avoir quitté.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires