Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Kenny Boynton (ex-Gravelines-Dunkerque et Boulogne-sur-Mer) retourne en Israël

Israël - Passé 6 mois par Gravelines-Dunkerque il y a de cela deux saisons, le shooteur américain Kenny Boynton va poursuivre sa carrière en Israël, à l'Hapoël Haifa.
Kenny Boynton (ex-Gravelines-Dunkerque et Boulogne-sur-Mer) retourne en Israël

Kenny Boynton est passé par le BCM Gravelines-Dunkerque en 2022-2023.

Crédit photo : Julié Dumélié

Dans le Nord Pas-de-Calais, le nom mais surtout le poignet de Kenny Boynton (1,88 m, 33 ans) ne sont pas inconnus. Ancien joueur de Boulogne-sur-Mer et Gravelines-Dunkerque, l’Américain va poursuivre sa carrière en 2024-2025, avec le club israélien de l’Hapoël Haifa.

Passé par le Stade olympique maritime boulonnais en 2014-2015 sans pouvoir éviter la relégation en Pro B, Kenny Boynton avait beaucoup plus récemment retrouvé le championnat de France avec Gravelines-Dunkerque. Arrivé en janvier 2023 dans l’effectif de Laurent Legname pour pallier le départ de D.J. Seeley, le shooteur avait fait étalage de sa qualité de tir à Sportica (15,6 points à 46% de réussite aux tirs dont 41,3% à 3-points en 18 matchs). Au terme de la saison 2022-2023, il était ensuite reparti dans l’un de ses championnats préférés, la Chine.

Après une 4e expérience mitigée en CBA aux Sichuan Blue Wales, Kenny Boynton a fait le choix de retrouver le championnat israélien dans lequel il s’était lancé dans le grand bain professionnel.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion