La Bosnie-Herzégovine s’éloigne de l’EuroBasket : « Le pire scénario n’est pas exclu »

Crédit photo : FIBA

Adversaire de la France aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 et à l'EuroBasket, la Bosnie a de faibles chances de disputer ses prochains matchs internationaux en raison de soucis financiers.

« Le pire scénario n’est pas exclu « . La participation de la Bosnie-Herzégovine à l’EuroBasket, qui se déroulera du 1er au 18 septembre en Allemagne, est de plus en plus improbable. En proie à des soucis financiers, la Bosnie avait dans un premier temps réussi à trouver de l’argent pour que les sélections jeunes participent aux compétitions FIBA cet été mais la participation de l’équipe senior à l’EuroBasket semble compromise. Malgré le lancement d’un appel aux dons et une promesse d’une aide financière du Conseil des Ministres de Bosnie-Herzégovine, la situation n’évolue pas :

 « Nous avons reçu une promesse des autorités du Conseil des Ministres de Bosnie-Herzégovine que l’argent serait versé sur le compte de la Fédération de basket au cours de la première semaine d’août. Cela ne s’est pas produit jusqu’à présent, donc, en ce moment, le départ de l’équipe nationale senior masculine de Bosnie-Herzégovine pour le tournoi en Estonie, qui devrait représenter une partie importante de la préparation de notre équipe pour les matchs de qualification pour le Championnat du Monde, ainsi que pour l’apparition à l’Euro est sous un gros point d’interrogation », constate la Fédération de Bosnie-Herzégovine.

SI la situation change, les coéquipiers de Jusuf Nurkic affronteront à deux reprises la France, aux éliminatoires de la Coupe du Monde fin août et à l’EuroBasket. La participation ou non de la Bosnie-Herzégovine à l’EuroBasket devrait être connue en fin de semaine :

« Cette semaine, les derniers délais de règlement des dépenses expirant pratiquement, nous lançons un appel aux autorités pour nous rencontrer. S’ils ne le font pas, le pire scénario n’est pas exclu « , regrette la Fédération de Bosnie-Herzégovine sur son site Internet

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires