La stat : 20,8 points par match en EuroLeague pour Valériane Vukosavljevic

Crédit photo : FIBA

A la fin des matches aller de la phase de poule de l'EuroLeague, l'ailière française de Prague Valériane Vukosavljevic est la deuxième meilleure marqueuse de la compétition avec 20,8 points par match.

De retour à la compétition en fin de saison passée avec Basket Landes après une pause maternité, Valériane Vukosavljevic (1,84 m, 28 ans) est repartie à Prague durant l’été 2022. L’internationale française joue un basket de très haut-niveau jusqu’ici cette saison. Si elle a manqué les deux dernières rencontres d’EuroLeague de l’année 2022, la Girondine reste deuxième meilleure marqueuse de la compétition. Elle tourne en effet à 20,8 points par match.

Très responsabilisée (quasiment 40 minutes par match, avec un minimum de 36 minutes sur un match), l’ancienne joueuse du CMO Bassens tire plus de 15 fois par match, avec de bons pourcentages de réussite (45,5% d’adresse générale, 37,5% à 3-points sur 6,4 tentatives par rencontre). Régulière avec une marque minimale à 10 points et une pointe à 33 unités, elle prend également 7 rebonds par match et donne 2,4 passes décisives, ce qui lui permet d’être cinquième à l’évaluation (21,2). Ses bonnes performances au sein d’une équipe compétitive (5 victoires en 7 rencontres) sont une très bonne nouvelle pour l’équipe de France qui a du se passer de ses services à la Coupe du Monde 2022.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires