Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les équipes de France 3×3 reçues 4/4 lors des phases de poule de l’Euro

Équipe de France 3x3 - En lice pour le championnat d'Europe depuis ce mercredi, les équipes de France masculine et féminine 3x3 n'ont pas déçu pour leurs phases de poules respectives avec 100% de victoires pour les tricolores. Elles attaquent leurs quarts de finale ce jeudi.
Les équipes de France 3×3 reçues 4/4 lors des phases de poule de l’Euro
Crédit photo : FIBA

Les équipes de France 3×3 ont parfaitement tenu leurs rangs pour les phases de poules du championnat d’Europe ce mercredi. Les filles, tenantes du titre, emmenées par Laëtitia Guapo, Marie-Ève Paget, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade, ont débuté les premières contre les Ukrainiennes. Rapidement devant grâce à une Marie-Ève Paget dynamique, les Françaises ont fait le trou en parvenant à gérer le temps et le chrono. Malgré une fin de match brouillonne qui les empêcha de conclure la rencontre avant le buzzer, les Françaises sont parfaitement entrées le tournoi avec une victoire 19 à 10. Dans leur deuxième match, les joueuses de Yann Julien ont commencé sereinement face à des Tchèques bien en place défensivement. Avec une marque d’abord limitée en début de rencontre, la France a accéléré et collé un 9-0 à leurs adversaires, passant de 5-5 à 14-5. Les Bleues ont eu la mainmise sur le match tandis que leurs adversaires ne suivaient pas le rythme, enchaînant successivement les pertes de balle. La fin de match a été maîtrisée du côté bleu avec un +10 à l’arrivée. Les tricolores ont ainsi fini premières de leur groupe et évitent la partie de tableau de la Lituanie. Elles affronteront le Portugal ce jeudi en quart de finale à 8h30 (heure française) pour continuer leur route vers le doublé.

Absents l’an passé, les garçons devaient tenir leur rang après leur victoire aux Jeux Méditerranéens 2022, lors duquel ils avaient triomphé de la Serbie en finale. Après avoir vu leurs deux adversaires s’affronter, le quatuor Timothé Vergiat, Léopold Cavalière, Lucas Dussoulier et Hugo Suhard sont rentrés dans le tournoi. Opposés aux Croates, les Bleus ont fait preuve d’application à la finition, dans le sillage d’un Hugo Suhard très adroit. Après une entame de match tonitruante, les français ont continué le travail et terminé le match à 2 minutes 45 du buzzer, avec une victoire 21-12, éliminant au passage leurs adversaires croates. De quoi les mettre en confiance avant d’affronter les Pays-Bas, troisième nation mondiale, et l’enjeu clair de terminer à la première place à la clé. Emmenés par un Léopold Cavalière de gala (11 points), les joueurs de Karim Souchu sont parvenus raidement à faire un écart suffisant pour se donner de l’air (5-1). Après 5 minutes, la France avait fait les 2/3 du chemin (14-7). Malgré la vaillance des Pays-Bas de Worthy De Jong, les tricolores sont restés appliqués et cliniques, inscrivant le denier point sur un lancer franc à 2 minutes 44 du terme. Contrat rempli donc avec, à l’image de leurs homologues féminines, la première place du groupe. Leur quart de finale est programmé à 11h35 heure française ce jeudi 7 septembre face à l’Autriche, passée proche d’un exploit face aux Serbes, favoris pour l’or.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion