Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Limoges aurait bien cumulé 2,3 millions d’euros de perte depuis cinq ans

Betclic ELITE - Le Limoges CSP aurait bien cumulé plus de 2,3 millions de pertes ces cinq dernières années selon Le Populaire du Centre.
Limoges aurait bien cumulé 2,3 millions d’euros de perte depuis cinq ans

Didier Jamot, nommé président du Limoges CSP en 2023, se retrouve impliqué dans une situation compliquée.

Crédit photo : Limoges CSP / Sulyvan Manfroi

Après que le Limoges CSP ait démenti, dans un communiqué publié ce mercredi 17 janvier à 23h, cumuler 2,3 millions d’euros de perte, Le Populaire du Centre publie un article précisant la situation comptable dramatique du club limougeaud.

Cliquez-ici pour accéder au dossier du Populaire du Centre

Celle-ci décrit un à un les mécanismes ayant permis au Limoges CSP de survivre malgré les déficits successifs. Une situation dramatique qui explique les contacts pris par Guillaume Lanave, le directeur commercial du Cercle Saint-Pierre, auprès d’anciens joueurs afin de leur tenter de leur vendre une partie des parts de la société Limoges CSP SASP. Depuis plusieurs semaines, la capture-écran d’un message privé envoyé en ce sens par Guillaume Lanave sur le réseau social Instagram à Semaj Christon circule dans le milieu du basket français, entraînant les moqueries et surtout le retour des craintes au sujet d’une potentielle cessation de paiements.

Sous le feu des critiques après avoir été sanctionné par la Direction nationale de conseil et de contrôle de gestion (DNCCG) de la Ligue Nationale de Basket (LNB), avoir changé de coach et planifier de licencier son directeur sportif Kevin Anstett pour d’obscures raisons, la direction du Limoges CSP va devoir trouver un moyen d’éteindre l’incendie. En commençant peut-être par jouer le jeu de la transparence, ce que réclament de nombreux supporters.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elmagnifico
j'ai un souvenir d'un commentaire du président Seillant à l'époque qui disait que les titres du CSP de 2000 avaient été acheté à crédit.
Répondre
(1) J'aime
_dux_
Il aurait même rajouté qu'un crédit est toujours préférable à de l'argent monégasque.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand- Modifié
J'ai souvenir que les Glands Béarniais ont menti sur leur déficit pour rester en proA. Et ça, c'est avéré et pas plus tard qu'il y a 2 ans !
Répondre
(1) J'aime
peones4
Bon, plusieurs choses ... Tout d'abord, je ne comprends pas ni l'intérêt ni le rapport du message de elmagnifico avec l'article et la situation du CSP actuelle ... Si on voulait allumer la mèche de 2 ou 3 limougeauds sur ce forum, on ne s'y prendrai pas autrement. Deuxièmement, concernant le message de lou_grand, je rappelle que le déficit de l'élan béarnais s'est créé lors du rachat du club par des escrocs américains qui ont vidé la caisse en une seule saison et se sont barrés aussitôt (on est donc loin des "glands béarnais" aficionados du club ...). Le club de l'élan béarnais en paye encore aujourd'hui les conséquences et cela va sûrement durer encore quelques années, peut-être même définitivement. Troisièmement, et là je pense que tu craques complètement, peux-tu nous donner une source qui affirme que le club de l'élan béarnais aurait MENTI à un moment donné ??? Et qu'en +, cela leur aurait permis de rester en Pro A ... Vraiment, une source s'il te plait. Tu ne peux pas balancer des mensonges (à ton tour) juste comme ça. Je rappelle que, même les escrocs américains ne mentaient pas, mais qu'ils refusaient que l'argent qu'ils avaient sur leurs comptes aux USA soit transféré sur les comptes de l'élan béarnais et qu'ils estimaient (la bonne blague) que cela devait être suffisant pour satisfaire la DNCG (ce qui ne l'était pas évidemment). Bref, je suis supporter de l'élan béarnais, mais je ne me réjouis pas que le CSP soit dans une mouise financière totale. Aujourd'hui, pas plus qu'en 2000. Ce n'est pas parce que "Seillant a dit" que ...
(0) J'aime
jc87- Modifié
Au moins ça avait servi à gagner quelque chose. Là c'est des millions juste pour jouer la 12éme place et encore...
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
pauvres supporters, joueurs et sponsors du CSP. pouah !!!
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
Pauvres joueurs il faut relativiser. Tant qu'ils sont payés ils ont tout intérêt à performer pour se placer l'année prochaines. Ce sont aussi des compétiteurs donc ils préféreront toujours gagner un match, surtout à la maison dans une chaude ambiance plutôt que de se prendre une valise. Par contre si la paye venait à ne plus tomber là ce serait une autre limonade et tu verrait les joueurs, notamment les étrangers, s'envoler comme une nuée d'étourneaux. Pour Les supporters et surtout les sponsors qui crachent au bassinet là c'est sur que c'est plus dur.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Il suffisait d'écouter Céline Forte depuis sa prise de fonction pour savoir que ça sentait l'arnaque pour ne pas dire plus.
Répondre
(0) J'aime
jc87
J'étais moins catégorique que toi à l'époque mais j'étais pour le moins méfiant. Mais il ne faisait pas bon le dire car les adorateurs de la secte Forte te tombait vite fait sur le paletot. On les sent moins disert sur le sujet aujourd'hui...
Répondre
(0) J'aime
patapouf- Modifié
Le crédit a été remboursé depuis. Merci beaucoup. C'est vrai que comme Pau a été exemplaire ces dernières années, c'est bien la peine de la ramener…
Répondre
(2) J'aime
halle_37- Modifié
Une petite pensée pour les clubs sain financièrement qui ont était rétrogradé ces dernieres années
Répondre
(1) J'aime
bouma
Éteindre l'incendie ? J'ai bien peur que la lance des pompiers ne suffise pas ! Il va falloir envoyer les Canadairs .
Répondre
(0) J'aime
aur_rob
Si cela se confirme, il faut directement rétrograder ce club, même s'il est "historique".
Répondre
(0) J'aime
metal79
Ah les fans de seillanr , toujours là pour la ramener !
Répondre
(0) J'aime