Le Maccabi Tel Aviv s’offre Bonzie Colson

Crédit photo : FIBA

Actif sur le marché des transferts, le Maccabi Tel-Aviv va recruter Bonzie Colson, ancien MVP de Jeep ÉLITE, et Darrun Hilliard.

Après une saison décevante, terminée sans trophée avec notamment une élimination en quarts de finales d’EuroLeague face au Real Madrid (3-0) et une élimination en demi-finales des playoffs israéliens face à Bnei Herzliya (2-1), le Maccabi Tel-Aviv est très actif sur le marché des transferts européens. Selon Basketnews, le club israélien devrait bientôt officialiser la signature de deux nouveaux joueurs.

Coéquipier d’Amath M’Baye au Pinar Karsiyaka, Bonzie Colson (1,98 m, 26 ans) sort d’une saison convaincante en Turquie avec 16,9 points à 50% de réussite aux tirs, 7 rebonds, 1,6 passe décisive et 1,6 interception en 32 minutes. Arrivé en Europe en 2019-2020 après une formation NCAA à l’université de Notre Dame Fighting Irish et un début de carrière en G-League, le MVP de la Betclic ÉLITE et de la Ligue des Champions (BCL) 2020-2021 va découvrir l’EuroLeague après être passé par Darussafaka et Strasbourg.

Autre joueur en partance pour le club israélien, Darrun Hilliard (1,98 m, 29 ans) est lui aussi arrivé sur le vieux continent après un début de carrière aux États-Unis. Formé à Villanova, le natif de Bethlehem (Pennsylvanie) a débuté sa carrière entre la NBA et la G-League, du côté des Pistons et des Spurs, avant de s’engager à Baskonia (2018-2019), puis au CSKA Moscou (2019-2021) puis d’atterrir pour cette saison au Bayern Munich. Rapidement blessé au genou, l’arrière n’a pu disputer que 12 matches de championnat allemand sous les couleurs bavaroises pour des moyennes de 10,7 points à 40,2% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 2,4 passes décisives en 22 minutes de jeu.

James Nunnally et Derrick Williams étant sur le départ, les deux extérieurs vont donc logiquement trouver leur place dans la rotation du nouveau coach Oded Kattash. En attendant le retour de Chris Jones, lui aussi convoité. Enfin, le pivot croate Ante Zizic a d’ores et déjà quitté le club.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires