Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Malgré des bons débuts de la recrue et un small ball qui fonctionne, l’ASVEL lâche la fin de match contre le Barça

EuroLeague - L'ASVEL a longtemps rivalisé avec le FC Barcelone, avant de craquer à l'Astroballe (score final 98-91). Pierric Poupet, qui a pu tenter des paris gagnants pour mieux préparer la suite de la saison, a toutefois apprécié « le visage » montré par son équipe.
Malgré des bons débuts de la recrue et un small ball qui fonctionne, l’ASVEL lâche la fin de match contre le Barça

Braian Angola (au centre) est une des satisfactions villeurbannaises du soir

Crédit photo : Infinity Nine Media

L’ASVEL ne perpétuera sa tradition. Chaque saison depuis 2022/23, ils ont toujours réussi à battre le Barca au moins une fois par saison, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Sur cette saison 2025/26, ce ne sera pas le cas. Après une défaite de 10 points au Palau Blaugrana avec un Kevin Punter de haut niveau en novembre, les Villeurbannais ont une nouvelle fois été vaincus par les Catalans. Cette fois à l’Astroballe mais toujours avec un Kevin Punter fantastique (31 points à 11/14 aux tirs, pour 35 d’évaluation). Sans Will Clyburn et Juan Nunez, les visiteurs ont tout de même réussi à lancer leur machine offensive, et terminent avec des pourcentages exceptionnels (69% à 2-points, 63% à 3-points, et 78% aux lancers).

Les 5e de l’EuroLeague s’imposent donc logiquement chez la lanterne rouge. Mais pendant longtemps, les Villeurbannais ont été dans le match. Comme souvent, il n’y avait que deux points d’écart au début du dernier quart-temps (72-74). Et comme souvent, ils ont lâché dans les dernières minutes, jusqu’à compter 14 points de retard. Avant de rattraper le coup en toute fin de match pour réduire l’écart à 7 points.

À retenir de cette 5e défaite consécutive en EuroLeague, l’excellent match de la recrue Braian Angola, qui vivait son premier match dans l’élite européenne (16 points et 5 passes décisives pour 27 d’évaluation), un Glynn Watson Jr qui endosse décidément son nouveau costume de leader (23 points, pour 26 d’évaluation) ou encore un small ball qui fonctionne, avec des pivots très peu utilisés. Et surtout, un bien meilleur visage montré que face au Zalgiris Kaunas mardi, où Pierric Poupet « n’a pas reconnu son équipe, peut-être pour la première fois de la saison. » Au moins en attaque, où le ballon a circulé.

Développement à venir…

« C’est le visage que je veux voir de mon équipe, mais je veux en voir plus. Aujourd’hui c’était un peu différent, parce qu’on a joué une super équipe de Barcelone, avec une excellente réussite aux tirs. Des fois il faut accepter de perdre contre une meilleure équipe. Mais j’ai aimé beaucoup de choses que j’ai vues. On va continuer à s’améliorer, mais on est sur la bonne voie. »

Pierric Poupet après la rencontre, auprès de l’EuroLeague TV

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
il a l'air pas mal le nouveau, a voir sur la durée. dommage ils sont encore pas passé loin, depuis le départ de Decolo c'est plus la même limonade
Répondre
(0) J'aime
thorir
ouais là honnêtement Nando ou pas, c'était surtout un tres grand Barça ce soir et Punter + Shengelia à ce niveau là c'est quasi insoluble pour ce roster. Mais c'était vraiment un bon match des villeurbannais, avec pas mal de choses intéressantes ouais une fois Angola totalement intégré. Il a des facultés de création notamment sur PnR où il a d'entrée réussi à trouver ses interieurs, qui feront du bien lorsque Heurtel ne sera pas sur le terrain
Répondre
(0) J'aime
Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.