Melvin Ajinça améliore son record de points en pro et relance l’ASVEL face à Boulazac

Melvin Ajinça a signé son record de points en pro ce mardi soir
Melvin Ajinça (2,02 m, 21 ans) a marqué les esprits lors de la victoire de l’ASVEL face à Boulazac (94-77). En pleine période délicate pour son équipe, l’ailier rhodanien a livré sa meilleure prestation au scoring en carrière professionnelle, incarnant ainsi le rebond collectif des Villeurbannais.
Un nouveau record personnel en Betclic ELITE
Déjà auteur de 20 points fin décembre 2024 sous le maillot de l’ASVEL contre Paris (98-92), Melvin Ajinça a cette fois porté la barre à 21 unités. Un sommet inédit en carrière professionnelle pour l’ancien pensionnaire du Pôle France, qui a fait parler son adresse pour atteindre ce total.
Face à Ousman Krubally et ses coéquipiers, le cousin d’Alexis Ajinca a livré une partition quasi parfaite au tir. Il a inscrit les 5 tentatives à 3-points qu’il a tenté, complétés par deux paniers à 2-points, tout en apportant sur les autres secteurs du jeu avec 3 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. Une performance conclue par une évaluation de 24, là où son précédent record était fixé à 20, atteint en Pro B avec Saint-Quentin en février 2023 face à Aix-Maurienne.
En progression constante dans la rotation lyonnaise
Sélectionné à la Draft NBA 2024 en 51e position par les Knicks, Melvin Ajinça continue de s’installer dans la rotation de l’ASVEL. En Betclic ELITE, l’ailier tourne cette saison à 9,4 points et 2,4 rebonds en 21 minutes de moyenne, confirmant son apport offensif croissant dans un effectif en quête de régularité.
Cette montée en puissance individuelle tombe à point nommé pour Lyon-Villeurbanne, qui restait sur trois défaites consécutives, dont une particulièrement frustrante en double prolongation contre Paris (93-98), 48 heures auparavant.
L’ASVEL se relance avant une fin janvier compliquée
Grâce à ce succès, l’ASVEL se remet la tête à l’endroit et consolide sa place dans le haut du tableau. L’équipe dirigée par Pierric Poupet occupe désormais la 4e place du championnat avec un bilan de 10 victoires pour 5 défaites, partagé avec trois autres formations. Pour la prochaine journée de championnat, les Lyonnais accueilleront Le Portel, dernier avec 0 victoire depuis son retrait d’une victoire en décembre par la DNCG.
L’occasion d’enchainer, alors qu’en EuroLeague, le club qui se remet du départ de Nando de Colo affrontera 4 des 10 meilleures équipes européennes sur la fin de ce mois de janvier, avec un premier test jeudi, avec la réception du leader, l’Hapoël Tel-Aviv.
























Commentaires