Michael Stockton officiellement à l’Élan béarnais : « Il sait faire briller ses coéquipiers »

Crédit photo : Teddy Picaudé

C'est officiel, Michael Stockton sera le meneur de jeu de l'Élan béarnais pour la saison 2022-2023.

Comme annoncé, Michael Stockton (1,85 m, 33 ans) portera les couleurs de l’Élan béarnais la saison prochaine. Maître à jouer de Cholet Basket entre 2019 et 2021, le fils de John Stockton est la première recrue du staff palois.

Ce meneur expérimenté connaîtra son troisième club en France après Cholet et Champagne Basket. Arrivé dans le but de maintenir le club marnais en Betclic ELITE, il n’avait pas permis aux siens de réaliser leur objectif malgré de belles performances (11,8 points à 52,3 % de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 6,6 passes décisives pour 15,4 d’évaluation en 29 minutes de jeu sur 12 rencontres).

La saison prochaine, le natif de Spokane (Washington) évoluera donc avec Vitalis Chikoko, Giovan Oniangue et Gérald Ayayi, les trois seuls rescapés de l’ère américaine. Sur le site officiel du club, son nouvel entraîneur Eric Bartecheky – qui a prolongé jusqu’en juin 2025 – a loué ses qualités de passeur et de meneur fédérateur :

« Michael Stockton est un meneur de jeu fédérateur à la qualité de passe reconnue. Il sait faire briller ses coéquipiers. Il dispose d’un QI basket élevé, joue avec sa tête et avec Vitalis (Chikoko) il forme un axe 1-5 qui doit nous apporter des garanties. Cette connexion est fondamentale et il nous faut désormais construire l’équipe autour. »

L’effectif de l’Élan Béarnais pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Michael Stockton (USA), Fabio Milanese (FRA)
  • Arrières : Gérald Ayayi (FRA)
  • Ailiers : Giovan Oniangue (FRA/CGO)
  • Ailiers-forts :
  • Pivots : Vitalis Chikoko, (ZIM), Enzo Shahrvin (FRA)
  • Coach : Éric Bartecheky

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires