Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Mike James présente ses excuses à Elie Okobo après leur altercation lors de Fenerbahçe – Monaco

EuroLeague - Mike James a présenté des excuses publiques à Elie Okobo après l’altercation survenue entre les deux joueurs de l’AS Monaco lors de la défaite contre le Fenerbahçe Istanbul (88-70) en EuroLeague.
Mike James présente ses excuses à Elie Okobo après leur altercation lors de Fenerbahçe – Monaco

Mike James a présenté ses excuses publiquement à Elie Okobo

Crédit photo : Sébastien Grasset

Mike James a tenté d’éteindre l’incendie. Quelques heures après son altercation avec Elie Okobo sur le banc de l’AS Monaco lors de la défaite face au Fenerbahçe Istanbul (88-70) en EuroLeague, le meneur américain a publié un message d’excuses sur les réseaux sociaux.

Mike James reconnaît avoir mal réagi

Sur son compte X (anciennement Twitter), Mike James a tenu à présenter ses excuses publiquement à son coéquipier français et à sa famille après l’incident survenu en fin de match.

« Voici mes excuses publiques pour la manière dont j’ai géré la fin du match hier. À mon frère Elie et à la famille Okobo, je présente mes excuses. C’est embarrassant pour nous tous et j’aurais clairement dû gérer cela différemment. J’ai laissé mes émotions prendre le dessus. »

Lors de la rencontre, visiblement très agacé par l’attitude de son coéquipier, Mike James avait attendu Elie Okobo sur le banc avant de le pousser, provoquant une brève altercation entre les deux joueurs qui avaient dû être séparés.

Un contexte très tendu pour l’AS Monaco

Cet épisode intervient alors que la Roca Team traverse une période particulièrement compliquée. Battue à Istanbul (88-70), l’équipe monégasque a concédé sa septième défaite lors des huit derniers matchs d’EuroLeague. Les rumeurs d’une démission de Vassilis Spanoulis, pas confirmées, s’intensifient.

Toujours 10e au classement, soit la dernière place qualificative pour le play-in, Monaco voit sa situation se fragiliser sérieusement dans la course à la phase finale alors qu’au niveau administratif et financier la situation reste floue.

Au-delà du terrain, le club de la Principauté doit également gérer une échéance importante avec une audience prévue devant le tribunal de première instance de Monaco afin de statuer sur la viabilité de la structure.

Dans ce contexte déjà délicat, les excuses publiques de Mike James visent à calmer une situation devenue très tendue autour de l’AS Monaco.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elmagnifico42
Quel gâchis....la saison est terminée.
Répondre
(0) J'aime
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.