Nikola Milutinov reste au CSKA Moscou

Crédit photo : Euroleague

L'international serbe Nikola Milutinov reste au CSKA Moscou, même si il ne participera pas à l'Euroleague la saison prochaine.

Pré-sélectionné pour participer à l’EuroBasket avec la Serbie, Nikola Milutinov (2,13 m, 27 ans) reste au CSKA Moscou. Joueur dominant en Euroleague, l’ancien pivot du Partizan Belgrade (2012-2015) et de l’Olympiacos (2015-2020) reste en Russie pour une troisième saison de suite. Néanmoins, il ne participera pas à l’EuroLeague car les clubs russes ont été exclues de toutes les compétitions européennes à cause de la guerre en Ukraine. Il devra donc se contenter de jouer en VTB League, ou il espère ramener le trophée de champion de Russie dans la capitale après la défaite en finale contre le Zénith Saint-Pétersbourg. La saison dernière, l’international serbe tournait à 11,4 points à 64,5% de réussite aux tirs, 7,8 rebonds et 1,4 passe décisive pour 17,7 d’évaluation en 21 minutes par match.  Il partagera notamment le poste 5 avec Livio Jean-Charles (ex-Olympiacos), qui a préféré rejoindre la Russie plutôt que de revenir à l’ASVEL.

« Nous n’avons fait aucun effort pour le garder, a déclaré le président du CSKA Moscou, Andre Vatutin, à Yandex. Nikola est un exemple de professionnalisme et de haute responsabilité. Il y avait quelques doutes quand nous avons été exclus de la prochaine saison d’EuroLeague. Mais il a immédiatement assuré qu’il avait l’intention de respecter le contrat existant. De plus, pour lui, ce n’est pas seulement une question d’argent, mais aussi la possibilité de gagner quelque chose avec le CSKA. Après tout, sa première saison dans notre équipe a été écourtée par une blessure, et la seconde, il a été battu en finale, malgré sa brillante performance. Il est le meilleur pivot d’EuroLeague et nous sommes heureux qu’il continue à jouer les couleurs rouges et bleues. »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires