Officiel : l’ADA Blois accueillera le Trophée du Futur 2023

Crédit photo : Virgine Lapeyronie

Après le succès du Final Four Espoirs Pro B l'année dernière, l'ADA Blois accueillera le Trophée du Futur 2023 (du 26 au 28 mai), au Jeu de Paume. Les U21 de l'Académie Gautier de Cholet Basket et l'ASVEL seront les favoris de ce tournoi de fin de saison.

Comme annoncé dans ces colonnes, le Jeu de Paume de l’ADA Blois sera le théâtre de l’édition 2022 du Trophée du Futur (du 26 au 28 mai 2023). L’ESSM Le Portel et les Sharks d’Antibes s’étaient également positionnés mais le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB), après la réussite populaire du Final Four Espoirs Pro B, a renouvelé sa confiance à l’ADA Blois.

Cholet, encore favori

Petite nouveauté cette année : l’événement sera en partenariat avec la Sports Management School, une école de commerce spécialisée en management du sport et en sport business. « L’ensemble du club est heureux et prêt à relever ce nouveau challenge qui permettra au public blésois de voir évoluer les talents de demain », indique l’ADA Blois dans son communiqué.

Côté sportif, le format reste inchangé. Les sept premières équipes du championnat Espoirs ÉLITE ainsi que les vainqueurs du Final Four Espoirs Pro B seront conviés dans le Centre-Val de Loir pour disputer le Trophée du Futur. Victorieux de la dernière édition à Limoges, les U21 de l’Académie Gautier – en tête du championnat avec 11 victoires en 13 matches – seront candidats à leur propre succession. L’ASVEL, et même l’ADA Blois, seront des équipes à surveiller.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires