Paris a déroulé contre Trente
Après sa défaite à Bercy contre l'ASVEL, Paris s'est repris en EuroCup face à Trente. L'équipe de Will Weaver a flirté avec les 20 points d'avance pour finalement l'emporter 86-75.

Crédit photo : EuroCup
Paris a remporté sa huitième victoire de la saison en EuroCup, en dominant Trente 86-75 à la Halle Carpentier pour la 12e journée de la compétition. L’équipe de Will Weaver a fait la course en tête jusqu’à compter 20 points d’avance en cours de dernier quart-temps. Dominants physiquement, ils ont provoqué 26 fautes contre 9 pour Trente. De quoi aller 36 fois sur la ligne des lancers francs, contre 4 pour les Italiens. Tyrone Wallace (25 points), Amar Gegic (17 points) et Ismaël Kamagaté (16 points, 12 rebonds et 6 fautes provoquées pour 33 d’évaluation). Un petit relâchement en fin de rencontre aura conduit à la réduction de l’écart. Mais Paris s’est bien installé dans la première partie du groupe B avec ce 8e succès en 12 rencontres.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Paris Basketball
Suivre

EuroCup
Suivre

Commentaires