Saint-Quentin stoppe Lille, La Rochelle ouvre son compteur face à Denain

Crédit photo : Antoine Bodelet

Leaders de la Pro B avant la 6e journée, Lille et Denain ont perdu face à Saint-Quentin et La Rochelle. Le Stade Rochelais signe ainsi son premier succès de la saison régulière.

Leader de Pro B en compagnie d’Angers avant le lancement de cette sixième journée, Lille et Denain ont perdu ce vendredi soir. A domicile, le LMB a été totalement débordé en deuxième mi-temps (60 points encaissés) par Saint-Quentin qui monte en puissance à l’image de Mathis Dossou-Yovo (22 points à 7/11 aux tirs, 9 rebonds et 6 fautes provoquées pour 26 d’évaluation en 30 minutes). Au classement, le SQBB monte au niveau de Lille mais aussi de Denain avec 4 victoires et 2 défaites. Car les Dragons ont été les premiers à céder face au promu rochelais cette saison, pour le retour de François Sence à la salle Gaston Neveur. Les locaux ont été portés par le duo Henry Pwono (25 points à 9/20, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d’évaluation en 34 minutes) – Ruphin Kayembe (17 points à 6/9, 11 rebonds et 5 fautes provoquées pour 24 d’évaluation en 31 minutes) – Gaëtan Clerc (17 points à 5/9, 6 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions et 8 fautes provoquées pour 26 d’évaluation en 36 minutes).

Au classement, Lille et Denain sont également rattrapés par Antibes, Vichy et Champagne Basket qui ont respectivement battu Saint-Vallier, Quimper et Évreux. L’attaque de la JAV a brillé (124 d’évaluation) alors que les Sharks et les Champenois se sont gavés de rebonds offensifs (17 et 20 prises). Le CCRB n’aura ainsi pas souffert de son manque d’adresse à 3-points (1/25). Nobel Boungou-colo en a profité pour jouer pour la première fois sous ses nouvelles couleurs (7 points à 3/7, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 6 d’évaluation en 14 minutes).

Enfin, Aix-Maurienne a signé sa troisième victoire de suite en venant à bout de l’Alliance Sport Alsace à domicile ce dimanche. De quoi équilibrer son bilan (3 victoires et 3 défaites).

Les résultats du 25 novembre en Pro B :

  • Lille vs Saint-Quentin : 84-102
  • La Rochelle vs Denain : 78-69
  • Champagne Basket vs Évreux : 89-69
  • Aix-Maurienne vs Alliance Sport Alsace : 82-72
  • Vichy vs Quimper : 94-75
  • Antibes vs Saint-Vallier : 85-69

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires