Sergio Llull permet au Real Madrid de revenir à 2-1 contre l’Anadolu Efes Istanbul
C’est l’un des chocs de ces quarts de finale et après deux première manches sans suspense, il commence à tenir ses promesses. Après avoir remporté ses deux premiers matches sur son parquet, l’Anadolu Efes Istanbul a chuté chez le Real Madrid, ce mardi soir, 80-76, dans un match où les Madrilènes ont dû s’employer pour rester en vie et revenir à 2-1.
L’Efes Istanbul dominateur d’entrée
Après un premier quart temps disputé (15-15), Istanbul a fait le break dans le deuxième quart-temps, dans le sillage de Vasilije Micic et Rodrigue Beaubois (12 points chacun à la mi-temps) très inspirés. Côté madrilène, ce n’était alors pas très étincelant. Seul Fabien Causeur, qui a inscrit la totalité de ses 9 points en première mi-temps, surnageait chez les locaux. Au retour des vestiaires, les joueurs d’Ergin Ataman ont même pris jusqu’à 15 points d’avance (55-40), toujours derrière les intenables Micic (29 points au total) et Beaubois (18 points). A la fin du troisième quart temps, il y avait toujours un avantage de 10 points pour eux.
Game. Changer.
@23Llull #RISETOGLORY pic.twitter.com/B1wVkOdzQt
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 27, 2021
Un comeback historique orchestré par Sergio Llull
Alors que les espoirs des Madrilènes se dissipaient de plus en plus, l’éternel Sergio Llull (20 points et 7 passes décisives pour 22 d’évaluation) a sonné la révolte dans les dernières minutes de la rencontre. Son équipe menée 74-61 à 5 minutes de la fin, le meneur espagnol a littéralement pris feu, en inscrivant 3 tirs à 3-points dans le quart temps. Derrière lui, c’est toute l’équipe du Real qui a pris confiance avec 5 tirs à 3-points primés dans les 5 dernières minutes, leur permettant d’inverser la tendance avec un incroyable 19-2. Le passage en défense de zone du Real Madrid a posé beaucoup de problèmes aux Turcs, qui n’ont pas réussi à trouver de solution pour la déjouer. C’est l’un des autres vétérans espagnols du club, Rudy Fernandez, qui a enfin permis au Real d’enfin devant (78-76), à 50 secondes de la fin. 30 secondes plus tard, un joueur d’une toute autre génération, Usman Garuba, est venu sceller la victoire de Madrid avec un panier à 2-points, 80-76.
Le Real Madrid n’est donc pas passé loin de la correctionnelle, mais derrière ses icônes historiques, Sergio Llull en tête, ils ont réussi un énorme comeback pour rester en vie. A 2-1, les Espagnols n’ont toujours pas le droit à l’erreur mais ils auront montré leur orgueuil. Prochain match ce jeudi, à 21h.











Commentaires