Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Un Opalico à sens unique (+43 pour Gravelines), les Metropolitans 92 cartonnent aussi

Ce vendredi soir, le BCM Gravelines-Dunkerque a remporté le premier Opalico de la saison en surclassant Le Portel (101-58). Dans l’autre rencontre de la soirée, les Metropolitans 92 l’ont nettement emporté face à Champagne Basket (71-105).

+32 à la pause, +43 à la fin pour le BCM Gravelines-Dunkerque

Les hommes de J.D. Jackson se montraient très agressifs défensivement et profitaient du manque d’adresse de leurs adversaires du soir pour creuser un premier écart dans ce match (17-7, 6′). Porté par un excellent Brandon Taylor (24 points et 5 passes décisives pour 27 d’évaluation), le BCM Gravelines-Dunkerque obligeait Serge Crevecoeur à stopper le jeu pour remobiliser ses troupes. A l’issue d’un premier quart temps très abouti, les Maritimes menaient de 11 points (24-13, 10′). Le BCM Gravelines-Dunkerque faisait preuve d’une dureté défensive et stoppait toutes les attaques adverses. Sous l’impulsion d’un Kenny Kadji dominateur (15 points et 2 rebonds pour 18 d’évaluation), les gravelinois passaient un 8-0 dès l’entame du deuxième quart temps et prenaient clairement le large dans ce premier acte (32-13, 12′). Le festival offensif se poursuivait à Sportica. John Jenkins (13 points) en profitait pour noircir un peu plus la feuille de statistiques. A la pause, le BCM Gravelines-Dunkerque menait largement face à des stellistes apathiques (55-23, 20′).

Au retour des vestiaires, les joueurs de J.D. Jackson ne relâchaient pas la pression et continuer de creuser un peu plus l’écart au tableau d’affichage. Le Portel accusait 43 points de retard (66-23, 22′). Impuissant face aux assauts répétés des gravelinois, Serge Crevecoeur ne pouvait que constater l’ampleur des dégâts depuis son banc de touche. Tyler Stone (18 points et 7 rebonds pour 20 d’évaluation) enfonçait un peu plus des stellistes complètement dépassés et le BCM Gravelines-Dunkerque remportait logiquement cet Opalico face à une équipe porteloise en plein doute (101-58). Jamais le derby n’avait donné à un tel écart (+43).

 Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Les Metropolitans 92 étrillent Champagne Basket

Dès le début du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Dans le sillage du duo Mike Henry (13 points et 3 rebonds pour 13 d’évaluation) – Donte Grantham (14 points et 6 rebonds pour 14 d’évaluation), les joueurs de Cédric Heitz parvenaient à tenir tête aux Metropolitans dans ce premier quart temps, faisant la course en tête de deux petits points (22-20, 10′). Le chassé-croisé se poursuivait dans ce deuxième quart temps. Les joueurs de Vincent Collet pouvaient compter sur l’efficacité redoutable de Keith Hornsby (19 points et 5 rebonds pour 17 d’évaluation) pour rester au contact de marnais accrocheurs (32-32, 15′). Les Metropolitans 92 profitaient du manque de réussite adverse pour creuser un premier écart dans ce match (33-41, 18′). Grâce à ce gros coup d’accélérateur, Boulogne-Levallois rejoignait les vestiaires avec 8 longueurs d’avance (39-47, 20′).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Collet prenaient clairement le large. Sous l’impulsion d’un Miralem Halilovic au four et au moulin (16 points et 7 rebonds pour 22 d’évaluation), les Metropolitans 92 maîtrisaient parfaitement cette deuxième mi-temps. Grâce à un deuxième acte maîtrisé, Boulogne-Levallois s’imposait très largement (71-105) et s’offrait un nouveau succès en championnat.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion