William McDowell-White forfait plusieurs semaines, la JL Bourg cherche un renfort

William McDowell-White est arrêté pour quasiment deux mois
Avant la victoire contre l’ASVEL ce vendredi soir, la JL Bourg a communiqué sur la blessure de William McDowell-White (1,95 m, 27 ans). Déjà passé par l’infirmerie en début de saison 2025-2026, le meneur australien est de nouveau contraint de s’arrêter, dans un contexte déjà compliqué pour l’effectif burgien.
Un nouveau coup dur pour la JL Bourg
La victoire à Saint-Quentin n’a pas été totalement synonyme de bonnes nouvelles pour la JL Bourg. Sur un contre, William McDowell-White a violemment heurté le panneau avec la main droite. Le diagnostic est tombé rapidement : fracture du quatrième métacarpe, avec une indisponibilité estimée à huit semaines.
Dans son communiqué, le club parle d’un « cadeau de Noël empoisonné » pour le staff et le groupe, déjà impactés par l’absence de Tre Mitchell. Le meneur australien manquera donc une partie importante de l’hiver, aussi bien en Betclic ELITE qu’en EuroCup.
Un impact sportif non négligeable
Arrivé à Bourg-en-Bresse pour apporter de la création et de la stabilité au poste 1, William McDowell-White tournait cette saison à 5,8 points, 2 rebonds et 4,9 passes décisives en Betclic ELITE, ainsi qu’à 8 points, 3,2 rebonds et 3,3 passes décisives en EuroCup. Un rendement discret mais précieux dans l’équilibre collectif de la JL.
Son absence oblige désormais le staff à réorganiser la rotation extérieure, à l’approche d’un calendrier dense et de confrontations majeures.
Malgré la belle victoire, le match contre Saint-Quentin aura délivré un cadeau de Noël empoisonné à l’équipe et au staff, avec la blessure à la main pour 8 semaines de William McDowell-White.
Lire le communiqué 🔗 https://t.co/Eh79i3MiCz pic.twitter.com/a8IEMezjEX
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) December 26, 2025
La piste d’un pigiste médical étudiée
Face à cette nouvelle blessure, la JL Bourg a confirmé être en recherche d’un éventuel pigiste médical. Mais la prudence est de mise. Le club précise que cette option ne sera activée que si un joueur « suffisamment en forme, et avec l’état d’esprit adéquat » est disponible, afin de ne pas perturber « l’osmose et la dynamique collective » du groupe.
Dans l’attente, c’est donc un effectif amoindri physiquement mais « fort mentalement et extrêmement soudé » qui va démarrer l’année 2026, après avoir prouvé sa valeur pour boucler 2025 par une victoire historique face à son voisin de l’ASVEL.


























Commentaires