Aislinn König quitte les Flammes Carolo pour Murcie

Crédit photo : FIBA

Aislinn König n'évoluera plus chez les Flammes Carolo. Elle vient de s'engager pour le club espagnol de Murcie.

Aislinn König (1,75 m, 24 ans) a quitté les Flammes Carolo. L’internationale canadienne, forfait depuis trois matches car malade, rejoint le club espagnol du CB Jairis Alcantarilla. La native de Vancouver avait beaucoup de mal en Ligue Féminine de Basket (3,2 points et 1,3 passe décisive en 15 minutes de moyenne) mais parvenait à s’exprimer dans la faible EuroCup (10,4 points et 2,4 rebonds en 20 minutes de moyenne).

« Force est de constater qu’Aislinn n’a pas réussi à pleinement trouver son bonheur dans le collectif mis en place, a regretté son ex-entraîneur Romuald Yernaux. En tant que back-up de Sara Chevaugeon, les choses semblaient compliquées pour elle, d’autant plus dans un championnat qui est dense et peu adapté à son profil. Suite à sa campagne avec le Canada et le début de saison aux Flammes, elle a besoin de temps de jeu. C’est pourquoi nous avons accepté de la libérer ».

L’ancienne joueuse de Fribourg (Suisse) et des Castors de Braine (Belgique), qui détient également la nationalité autrichienne, va aider le club de la ville de Murcie à remonter au classement, puisque l’équipe de Lucas Fernandez est avant-dernière de LF Endesa avec 8 défaites en 12 matches.

De leur côté, les Flammes Carolo se sont mis en quête d’une nouvelle joueuse.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires