Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Boudée par les GM de l’EuroLeague, l’AS Monaco réagit avec une sixième victoire consécutive, à Paris

Alors que les GM de l'EuroLeague ne l'ont pas placé parmi les équipes favorites pour le Final Four, l'AS Monaco a enchaîné une sixième victoire de rang (95-87 à Paris), une dixième toutes compétitions confondues, et est devenue leader provisoire de l'EuroLeague.
Boudée par les GM de l’EuroLeague, l’AS Monaco réagit avec une sixième victoire consécutive, à Paris

Mike James a électrisé le banc monégasque et l’Adidas Arena

Crédit photo : AS Monaco

Le Panathinaïkos Athènes à 95%, le Fenerbahçe Istanbul à 85%, l’Hapoël Tel-Aviv à 60% puis, pour le quatrième ticket, le FC Barcelone ou l’Olympiakos à 50% chacun. Ainsi sont les pronostics des GM de l’EuroLeague à propos des équipes qui seront au prochain Final Four… Et Monaco ? Rien.

« On a vu le sondage… »

« On a vu qu’on ne nous voyait pas nous qualifier pour le Final Four », souffle Alpha Diallo, considéré comme le meilleur défenseur de la compétition par les managers. « On s’en sert comme motivation ! En tout cas, c’est mon cas… » 

Si la frustration de la défaite en finale de l’an dernier ne suffisait pas, les Monégasques ont donc trouvé un nouveau moteur… Et cela s’est vu ce jeudi à Paris (87-95), une affiche rendue encore plus spéciale par deux années de rivalité intense avec la bande à Shorts et Ward. Même si le pillage dont a été victime le champion de France a enlevé un peu de piment. Et d’opposition. Cette année, cela fait 4-0 pour la Roca Team !

Pourtant, loin de l’humiliation subie à Gaston-Médecin lors de la dernière affiche d’EuroLeague (125-104), Paris a tenu la dragée haute, cette fois. « On a rivalisé », apprécie le coach Francesco Tabellini, interrogé par EuroLeague TV. « Notre effort défensif a été bon. On a vraiment essayé de faire de notre mieux. On s’est battus, on a fait preuve de résilience. On savait que la marge d’erreur était infime et on en a juste fait un peu trop… »

« Ça fait six victoires d’affilée ? Que l’on continue comme ça… »

L’équipe de la capitale pourra notamment ressasser les boulevards laissés à Mike James dans le premier quart-temps (17 de ses 23 points), les lancers égarés (14/24) ou sa fin de troisième quart-temps ratée, avec un 5-17 qui l’a renvoyée de 59-59 à 64-76. Mais en ce moment, il faut effectivement jouer un match parfait pour faire chuter l’ASM.

Toutes compétitions confondues, cela fait dix victoires de rang pour l’ASM ! Dont six en EuroLeague, où elle prend provisoirement la première place, même si elle possède un moins bon bilan théorique que l’Hapoël Tel-Aviv (15v-7d, contre 14v-6d). « Ça fait six victoires d’affilée ? », se réjouit Alpha Diallo« Qu’on continue comme ça alors ! On a un match difficile qui arrive la semaine prochaine (contre l’Étoile Rouge de Belgrade). À nous de poursuivre sur cette lancée ! » Quitte à afficher le sondage des GM dans le vestiaire…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
vinzdabest
Tortellini est content du match défensif de son equipe alors tout va bien...
Répondre
(0) J'aime
vinzdabest
Tortellini est content du match défensif de son équipe alors tout va bien…
Répondre
(0) J'aime
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.