Bourg, Strasbourg et Roanne vainqueurs au premier jour de la Mincidélice Cup

Crédit photo : JL Bourg

La Mincidélice Cup (nouveau nom de l'Ain Star Game) 2022 a démarré ce vendredi. Strasbourg, Bourg et Roanne ont respectivement battu Anvers, Londres et Limoges.

La Mincidélice Cup (nouveau nom de l’Ain Star Game) 2022 a débuté ce vendredi 2 septembre. A domicile, la JL Bourg a facilement battu l’équipe de Londres, engagée en EuroCup cette saison. Les Bressans se sont imposés 105 à 62 avec 22 points de Jordan Floyd.

Les marqueurs de la JL Bourg (source : jlbourg-basket.com) : Floyd 22, Chassang 16, Benitez 14, Palmer Jr 13, Pelos 10, Galin 7, Dickey III 6, Massenat 5, Courby 4, Julien 3, Kokila 2,  Cucherat

Toujours à Ekinox, Bourg-en-Bresse affrontera le Limoges CSP ce samedi à 21h15. Un CSP qui s’est incliné 86-71 contre la Chorale de Roanne ce vendredi à Bourgoin-Jallieu. Les Ligériens ont dominé dans la peinture avec Yannis Morin (16 points et 8 rebonds) tout en étant adroit à 3-points (11/25).

A Lons-le-Saunier dans le Jura, Strasbourg a dominé les Belges d’Anvers (73-56). La SIG a fait la course en tête avec un excellent DeAndre Lansdowne (19 points à 7/10 aux tirs et 4 rebonds en 22 minutes).

 » On est satisfait parce que c’est la première victoire de la pré-saison, a commenté Frank Kuhn, co-coach de l’équipe en attendant le retour de Lassi Tuovi. On n’était pas loin sur les deux derniers matchs, mais ce (vendredi) soir on l’a validé et avec un certain écart. Autre point positif, on n’a pas eu de blessé. Étant donné que le roster est un peu serré, c’est un point important. Cela va nous permettre de gérer un peu plus pour demain. La satisfaction principale est sur le plan défensif car on les a quand même tenu à 56 points. On a mieux appliqué les principes défensifs que lors du précédent match. On a réussi aussi à prendre le troisième quart-temps qui est souvent compliqué. On l’a gagné, même si c’était difficile car on a un effectif qui est court. C’était un des objectif du match de bien démarrer la deuxième mi-temps. On a fait les efforts nécessaires et ça a fonctionné. En attaque, on doit encore mieux gérer le rythme, mais il y a des améliorations ce soir. »

Strasbourg affrontera Londres ce samedi à 16h45 alors qu’Anvers fera face à la Chorale à 19h.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires