Bourges veut reprendre des couleurs, Basket Landes pour une première

Crédit photo : Olivier Martin

Après la trêve internationale, l’EuroLeague féminine reprend ses droits ce mercredi et ce jeudi soir. Au programme, Bourges accueille les Hongroises de Szekszárd tandis que Basket Landes a rendez-vous ce jeudi en Belgique pour y affronter Malines.

Depuis sa belle prestation au Prado, même si celle-ci s’est soldée par une défaite face à Prague (73-70), le Tango Bourges Basket semble marquer le pas. L’équipe d’Olivier Lafargue a enchaîné une petite victoire sur le parquet de Tarbes (+4), une défaite à Valence de 8 points après un 3e quart-temps perdu 26-16, une victoire timide face à Toulouse de 9 points et pour finir une grosse claque à Villeneuve d’Ascq (-16) samedi dernier. La petite coupure internationale n’a semble-il pas été bénéfique pour les coéquipières d’Élodie Godin. Mais en recevant le club Hongrois de Szekszárd qui est à égalité de point, le champion de France à tout pour se relancer. Cependant, il faudra maitriser le duo formé par Victoria Vivians (4e meilleures marqueuse de la compétition avec 21,3 points de moyenne) et Cyesha Goree (11e avec 15 points de moyenne). Notons que Bourges pourra compter sur le retour d’Alix Duchet (7 minutes de jeu à Villeneuve d’Ascq).

Vers une première victoire en EuroLeague pour Basket Landes ?

Fanny jusqu’à présent après un début de saison noir, les joueuses de Julie Barennes viennent enfin d’ouvrir leur compteur avec une victoire 72 à 64 sur le parquet d’Angers lors de la 5e journée de la LFB. Une victoire dont les Landaises doivent se servir pour retrouver de la confiance et ainsi enchaîner sur le parquet de Malines ce jeudi. Le club de la ville belge située entre Bruxelles et Anvers n’a pour le moment réussi à s’imposer qu’une seule fois après 4 journées et semble être à la portée des coéquipières de Céline Dumerc. Néanmoins, il sera judicieux de surveiller des joueuses comme Lisa BerkaniZiomara Morrinson et Morgan Bertsch, qui totalisent 47 points de moyenne à elles trois.

Rappelons que les rencontres de nos deux clubs français sont disponibles en abonnement sur la plateforme OTT Skweek.

Les matchs de la 5e journée d’EuroLeague :

Groupe A :

  • Olympiacos – Bologne
  • Fenerbahçe – Prague
  • Polkowice – Valence
  • Bourges – Szekszárd à 20h

Groupe B :

  • Gérone – Miskolc
  • Sopron – Salamanque
  • Schio – Mersin
  • Malines – Basket Landes à 20h30

Par Olivier Martin,

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires