Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dans « une phase ascendante », Dijon n’est « qu’à 40% » de son potentiel selon Jacques Alingué

Betclic ÉLITE - La JDA Dijon s'est bien démenée chez l'ASVEL ce dimanche, avant de céder dans le final (79-74). Jacques Alingué estime que son équipe progresse mais qu'elle n'est encore qu'à 40% de son potentiel.
Dans « une phase ascendante », Dijon n’est « qu’à 40% » de son potentiel selon Jacques Alingué
Crédit photo : Infinity Nine Media / Lilou Danjoux

Dimanche, la JDA Dijon s’est inclinée 79 à 74 sur le parquet de l’ASVEL pour la 11e journée de Betclic ELITE. Les Bourguignons ont mené la vie dure à la formation rhodanienne, avant de céder dans le final.

Le résultat a forcément frustré Jacques Alingué, l’un des vétérans de la JDA, qui a expliqué dans Le Bien Public sur quoi le match s’est joué :

« On peut nourrir des regrets. On s’est bien battu contre une équipe de l’ASVEL, contre qui, dans mes souvenirs, on repartait d’ici en se prenant 20 points. C’est encourageant, mais à la fin on perd quand même. Cela se joue à des détails, des lay-ups manqués, un panier concédé… Contre une équipe comme l’ASVEL, on paie cash ce genre d’erreurs. Ils ont changé de coach et ils insistent plus sur les grands, à la fin il y a la fatigue et le coach a dû gérer nos problèmes de fautes aussi. On a été pénalisé dès le début, on a fait rapidement 2-3 fautes dont moi, c’était compliqué pour nous quatre (les intérieurs), après à nous d’apprendre à gérer ce genre de situation. On essaie de se motiver entre nous, de ne jamais rien lâcher, mais ça reste une défaite, ça fait un peu mal d’avoir perdu, sachant qu’on a eu l’opportunité de gagner. »

Ahmad Caver Dijon 2023-24
Ahmad Caver a inscrit 10 points en 13 minutes pour ses débuts avec Dijon (photo : Infinity Nine Media Lilou Danjoux)

« On commence à se connaître »

Après avoir changé la moitié de l’effectif à l’intersaison, la JDA a mal démarré la saison en Betclic ELITE. Depuis, deux nouveaux joueurs sont arrivés (Giovan Oniangue et Ahmad Caver) et un (Dylan Affo Mama) est parti.

Forcément, le collectif bourguignon n’est pas encore en place, même si les joueurs de Nenad Markovic ont réellement progressé.

« Ces derniers temps, on a pu engranger des victoires, de la confiance, la saison avance, on commence à se connaître, on essaie d’intégrer les nouveaux. On peut dire qu’on est dans une phase ascendante, même si je pense qu’honnêtement on n’est qu’à 40% de ce qu’on peut produire. A nous de suivre les consignes du staff pour pouvoir devenir la meilleure équipe (possible). »

Dijon va tenter de continuer à progresser face au Promitheas Patras ce mardi soir en Ligue des Champions (BCL).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion