Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dylan Affo Mama quitte officiellement Dijon pour l’Élan Béarnais

Pro B - Désireux de quitter la JDA Dijon, où son début de saison a été extrêmement poussif, Dylan Affo Mama a trouvé une porte de sortie. L'ancien arrière de Fos-Provence rejoint Pau-Laq-Orthez.
Dylan Affo Mama quitte officiellement Dijon pour l’Élan Béarnais
Crédit photo : FOXAEP

Mise à jour : Après trois semaines passées en salle d’attente depuis l’officialisation de son désir de quitter Dijon, où il n’avait pas la confiance de Nenad Markovic, Dylan Affo Mama (1,96 m, 24 ans) est de retour dans le circuit. Remplacé par Giovan Oniangue en Bourgogne, l’ancien ailier de la JDA a opté pour le projet proposé par l’Élan Béarnais, même si cela signifie un retour en Pro B, lui qui avait pourtant prouvé l’an dernier à Fos-sur-Mer qu’il pouvait être un joueur d’impact en Betclic ÉLITE. Il sera le pigiste de Gaylor Curier, qui va être opéré du pied et absent plusieurs mois.

(Article d’origine, 25 octobre) : Après avoir demandé à quitter la JDA Dijon, où il a découvert la Champions League (BCL) la semaine dernière (6 points en 13 minutes contre Vilnius), Dylan Affo Mama pourrait retrouver la Pro B. Selon nos informations, l’ancien vainqueur du concours de dunks est susceptible de rejoindre l’Élan Béarnais, qui a sauté sur l’occasion afin de remplacer Gaylor Curier, toujours en délicatesse avec sa cheville. D’autres clubs, comme Fos Provence – où il jouait la saison passée – et la formation espagnole de Breogan, avant-dernière de Liga Endesa, se sont également renseignés.

En décembre 2022, Affo Mama avait cumulé 16 points contre Pau, sa deuxième meilleure performance offensive de la saison (photo : Christophe Canet)

Peu épanoui à la JDA, où il n’arrivait pas à trouver de l’impact des deux côtés du terrain, Dylan Affo Mama n’avait pas été utilisé lors du choc régional contre l’Élan Chalon samedi. « Les derbies ne sont pas pour les joueurs qui ne sont pas prêts mentalement », avait déclaré, après coup, Nenad Markovic. Si la marche vers un prétendant au Top 4 a, semble-t-il, été un peu trop haute pour le natif d’Argenteuil, il a pourtant déjà prouvé qu’il était capable de tenir un rôle en Betclic ÉLITE, lui qui avait été une bonne surprise l’an dernier à Fos-sur-Mer (8,6 points à 46% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 1,1 passe décisive).

Soit un premier écueil dans la belle ascension de l’enfant de Boulazac, qui évoluait encore en Nationale 1 en 2019-2020, sous les couleurs de Tarbes-Lourdes. D’ores et déjà remplacé par Giovan Oniangue à Dijon, il connait parfaitement la Pro B pour y avoir officié pendant deux saisons, de 2020 à 2022, successivement avec Évreux et Tours. Son dernier exercice avait été concluant individuellement (13,5 points à 52%, 5,3 rebonds et 1,8 passe décisive) que frustrant collectivement, avec la relégation du TMB malgré 14 victoires.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion