Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Encore un nouveau nom sur la liste des partants de Monaco cet été ?

EUROLEAGUE - Malgré une année de contrat restante, le pivot américain de Monaco Kevarrius Hayes pourrait quitter la Principauté cet été. Il s'ajoute à la liste déjà très étoffée de joueurs possiblement partants à l'issue de la saison.
Encore un nouveau nom sur la liste des partants de Monaco cet été ?

Kevarrius Hayes pourrait quitter l’AS Monaco.

Crédit photo : Sébastien Grasset
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Entre son incertitude institutionnelle et les nombreuses convoitises qu’elle suscite, l’AS Monaco pourrait vivre un véritable séisme dans son effectif cet été. Selon nos confrères de Sportando, l’avenir de Kevarrius Hayes (2,06 m, 29 ans) sur le Rocher s’inscrit désormais en pointillés.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 206 cm
Âge: 29 ans (05/03/1997)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / EuroLeague
PTS
6,3
#162
REB
3,4
#87
PD
0,5
#251

Bien qu’il dispose encore d’une année de contrat, le pivot ne serait plus certain de rester en Principauté la saison prochaine. Le facteur déterminant de cette situation résiderait dans l’incertitude entourant le futur du club monégasque en EuroLeague.

Un été de tous les dangers à Monaco

Parfois gêné par des pépins physiques, Hayes compile toutefois des statistiques solides en EuroLeague : 6,3 points et 3,4 rebonds par match en moyenne. Son profil de protecteur de cercle n’a pas échappé à la concurrence, puisque selon nos confrères, plusieurs écuries d’EuroLeague seraient déjà prêtes à passer à l’offensive pour s’attacher ses services dès cet été.

La rumeur entourant Hayes n’est qu’une des nombreuses parties émergées de l’iceberg, tant les bruits de départs se multiplient pour les cadres de la Roca Team. De Jaron Blossomgame, en fin de contrat en juin 2026 ; à Élie Okobo ; en passant par Matthew Strazel et même le capitaine Alpha Diallo : Monaco pourrait voir son effectif XXL être totalement démantelé, si les garanties sportives et financières pour la saison 2026-2027 ne sont pas rapidement apportées.

La Roca Team face à un brouillard financier

Hormis celui de Blossomgame, libre cet été, ces départs potentiels ne surviendraient pas dans un vide contractuel, mais plutôt dans un contexte institutionnel lourd. En effet, la situation financière de l’AS Monaco reste extrêmement précaire. Si le tribunal de première instance a évité de prononcer une cessation de paiement début avril, l’affaire a été renvoyée en juin pour maintenir une surveillance étroite de l’évolution du club.

Bien que l’intervention de la Principauté en mars ait permis de régler les dettes institutionnelles (LNB, FFBB, Luxury Tax) et d’assurer le paiement des salaires, l’horizon au-delà de juin reste très flou. Aucun projet structuré pour l’avenir n’a encore émergé, rendant la direction monégasque quasi incapable de s’aligner sur les offres financières mais aussi sportives que ses joueurs cadres reçoivent ou pourraient recevoir du reste de l’Europe.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Encore un nouveau nom sur la liste des partants de Monaco cet été ?