FedCom rachète les droits TV de l’EuroLeague et de l’EuroCup, en attendant la LNB ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

La société FedCom, qui possède la majorité des parts de l'AS Monaco Basketball, a racheté les droits de diffusion de l'EuroLeague et de l'EuroCup.

FedCom continue de s’installer dans l’univers du basketball. Après être devenue actionnaire majoritaire l’AS Monaco, la société du milliardaire Aleksej Fedoricsev va désormais créer une plateforme de diffusion des rencontres de basketball. L’Equipe indique qu’ils ont déjà acquis les droits TV de l’EuroLeague et de l’EuroCup en France pour la saison 2022-2023. « Chaque match de Monaco et de l’ASVEL, les deux représentants de la Betclic ELITE en EuroLeague, bénéficieraient, au moins à domicile, d’un dispositif conséquent en termes de production, avec des plateaux d’avant et d’après-match, ainsi que deux commentateurs présents physiquement à chaque rencontre« , explique le média sportif n°1 en France.

Des matches de Betclic ÉLITE également diffusés sur cette plateforme ?

Au printemps dernier, une source indiquait à BeBasket la volonté de FedCom de créer cette plateforme et de proposer une multitude de rencontres de championnats de basketball divers et variés. En plus de l’EuroLeague et de l’EuroCup était évoqué un intérêt pour le championnat de France et la Betclic ÉLITE. L’Équipe ajoute qu’une offre a ainsi été formulée à la Ligue Nationale de Basket (LNB), alors que le diffuseur de ses matches pour l’exercice à venir n’a pas encore été révélé (choisi ?).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires