Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Florian Fortas première recrue de Chartres

NM1 - L’arrière Florian Fortas quitte le Rouen Métropole Basket pour s’engager avec le C’Chartres Basket masculin. Il va ainsi continuer à évoluer en Nationale 1 masculine (NM1).
Florian Fortas première recrue de Chartres
Crédit photo : Maéva Parmentier / Rouen Métropole Basket
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après les prolongations de Marc-Antoine Pellin, Jérémy Ricard-Dorigo, Omari Gudul, Valentin Mukuna, Chartres a officialisé l’arrivée de sa première recrue pour la saison prochaine. Il s’agit Florian Fortas (1,91 m, 23 ans).

Originaire de Poissy (Yvelines), cet arrière engagé sur le terrain est passé par le centre de formation de Nanterre (2015-2021) où il a joué avec l’effectif espoirs et a fait quelques apparitions en Betclic ÉLITE. Depuis, il a signé son premier contrat professionnel avec le club voisin de Rueil-Malmaison en Nationale 1 en 2021-2022. Pour la saison écoulée, il avait donné son accord pour prolonger l’aventure au sein du club des Hauts-de-Seine avant de se rétracter après une opération de la cheville. Il a finalement rejoint Rouen. En Normandie, il a compilé 7,7 points, 1,8 rebond et 1,4 passe décisive pour 7,2 d’évaluation en 15 minutes de jeu sur 25 rencontres et a remporté le titre de champion de Nationale 1 masculine avec le RMB. Bon défenseur et joueur très fort sur la main droite pour attaquer le panier, il sera atout dans l’effectif chartrain la saison prochaine.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Florian Fortas première recrue de Chartres - BeBasket