Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

« Globalement, on a plutôt bien maîtrisé les choses », analyse Mickaël Hay après la victoire de l’Élan Béarnais à Rouen

ÉLITE 2 - Ce vendredi, l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a mis fin à une spirale négative de trois revers consécutifs en s'imposant sur le parquet de Rouen (78-91). L'entraîneur palois Mickaël Hay et l'ailier-fort américain Marvin Clark sont revenus sur cette rencontre, partageant le même sentiment de satisfaction malgré quelques frayeurs en fin de match.
« Globalement, on a plutôt bien maîtrisé les choses », analyse Mickaël Hay après la victoire de  l’Élan Béarnais à Rouen
Crédit photo : Cécile Thomas

Après avoir retrouvé le goût de la victoire sur le parquet du Rouen Métropole Basket vendredi soir (78-91), l’entraîneur de l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, Mickaël Hay et l’ailier-fort américain Marvin Clark sont revenus sur cette rencontre. Les deux acteurs partageaient ce même sentiment de satisfaction, malgré un relâchement et quelques frayeurs dans le troisième quart-temps.

Les réactions après Rouen – Élan Béarnais

 

Mickaël Hay : « Il y a deux choses en première mi-temps. Notre intensité défensive, déjà. Globalement, on a fait des gros stops parce qu’au bout de cinq minutes, ils n’ont marqué que 5 points. Et offensivement, on a trouvé de l’alternance justement entre les paniers intérieurs et l’adresse à 3- points. On a bien fait circuler le ballon. C’est vrai que sur ce premier quart-temps, c’est ce qui a vraiment fait la différence. On a continué dans le deuxième quart-temps, notamment offensivement, même si défensivement on s’est un petit peu relâché. Mais il y avait forcément une réaction de Rouen. C’est à la fois de la défense et de l’attaque et notamment en premier quart-temps.

C’est jamais évident de gagner de 20 points à l’extérieur à la mi-temps parce que forcément que l’adversaire a une réaction et même si tu as beau le dire à la mi-temps, inconsciemment les joueurs pensent que c’est déjà fait sauf qu’ils ne gagnent jamais un match en première mi-temps. Voilà. Ils sont revenus avec beaucoup d’intensité dans le troisième quart-temps. Ils sont revenus à -8. On a perdu énormément de balles dans le troisième quart-temps. On doit perdre 8 ou 9 ballons. Par contre, quand ils sont revenus à -8, on a vraiment fait de gros stops défensifs. Après Marvin (Clark) nous a libéré dans le tir à 3- points. Ils se sont peut-être usés dans le troisième et le quatrième quart-temps. Ils n’avaient plus d’essence. Mais globalement, on a plutôt bien maîtrisé les choses. »

Marvin Clark : « C’était un match qui allait se jouer surtout en défense. Nous nous sommes fixés une limite de points à ne pas dépasser aujourd’hui et nous avons réussi à respecter ce plan de jeu. Ils sont mieux revenus en deuxième mi-temps. Mais on a su bien réagir pour se remettre sur les bons rails. Nous avons réussi à gagner ce soir. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.