Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Hugo Yimga-Moukouri claque son record de points en Betclic ELITE à Nancy

Betclic ELITE - Auteur de son meilleur match offensif en Betclic ELITE, Hugo Yimga-Moukouri a franchi un cap lors de la victoire de Nanterre à Nancy (84-91), en inscrivant 16 points, un nouveau record en championnat pour le jeune ailier de 16 ans.
Hugo Yimga-Moukouri claque son record de points en Betclic ELITE à Nancy

Hugo Yimga-Moukouri sort de son meilleur match en Betclic ELITE

Crédit photo : Julie Dumélié

Attendu comme l’un des très gros potentiels de la génération 2008, Hugo Yimga-Moukouri (2,04 m, 17 ans) continue de justifier l’enthousiasme qui l’entoure. Ce mardi 23 décembre, sur le parquet de Nancy, le poste 3/4 de Nanterre a livré sa prestation la plus aboutie en Betclic ELITE, tant sur le plan statistique que dans l’impact collectif.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier
Taille: 204 cm
Âge: 17 ans (03/07/2008)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
5,8
#141
REB
3,4
#77
PD
0,2
#195

Un nouveau sommet offensif en Betclic ELITE

Déjà aperçu à son avantage en Coupe de France, où il avait culminé à 24 puis 25 points contre Poissy et Le Portel, Hugo Yimga-Moukouri n’avait encore jamais dépassé la barre des 10 unités en championnat. C’est désormais chose faite. À Nancy, il a explosé son record personnel avec 16 points, contre 10 auparavant, inscrits dès la première journée à Chalon, le 30 septembre.

En 26 minutes – son temps de jeu record cette saison – le natif de Colombes a affiché une belle efficacité : 4/7 aux tirs, dont un parfait 2/2 à 3-points, 6 rebonds et 1 contre. Une ligne de statistiques complète, au service de la victoire collective.

Une montée en puissance dans un effectif compétitif

Dans une équipe de Nanterre bien installée dans le haut de tableau (9 victoires pour 4 défaites), le joueur né en 2008 gagne progressivement en responsabilités. Sans forcer, il s’est intégré dans le rythme du match, profitant des espaces, pesant au rebond et répondant présent défensivement.

Sur l’ensemble de la saison 2025-2026 de Betclic ELITE, Hugo Yimga-Moukouri tourne désormais à 5,8 points, 3,4 rebonds et 0,2 passe décisive après 13 rencontres disputées. Des moyennes encore modestes, mais en nette progression, à l’image de ce match référence à Nancy.

Un prospect très suivi vers la Draft NBA 2027

À seulement 17 ans, Hugo Yimga-Moukouri confirme match après match qu’il n’est plus seulement un jeune à potentiel, mais bien un joueur capable d’apporter au plus haut niveau français. Attendu à la Draft NBA 2027, il poursuit son apprentissage au sein d’un collectif structuré, avec des signaux de plus en plus forts envoyés au fil des semaines.

Sa performance à Nancy pourrait bien marquer un tournant dans sa saison… et dans sa montée en puissance en Betclic ELITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
il a 17 piges !!?, il est tanke comme Dokossi la 🐮 !! lui l'année prochaine c'est NCAA ou euro League !
Répondre
(1) J'aime
beetlejuice53
Ou une année de confirmation à Nanterre, en mode "je domine en championnat de France", ce sera suffisant pour être pris à la draft 2027 en top 5.
Répondre
(4) J'aime
derniermot
La NCAA pourquoi pas, l'Euroligue aucun interet, le sien, c'est de jouer et d'avoir de grosses responsabilités, ce qu'il n'a pas encore à Nanterre d'ailleurs. Il en a de bonnes, ce qui est déjà enorme à son age. Mais l'an prochain pourquoi pas, dans son club de toujours, cela aurait tout son sens pour arriver sans anicroches en NBA. Après, l'argent de la NCAA c'est bien quand t'es pas très attendu mais lui sait qu'il touchera le pactole en 2027 ou 2028, aucune urgence, l'essentiel est de se preparer au mieux pour réussir en NBA
Répondre
(2) J'aime
lefree74
pas du tout convaincu qu'il va pas tenter l'université il faut pas oublier tout ce qu'il y a autour et tout ce qu'il aura comme visibilité avant la draft. en tout cas j'aimerais le voir encore une année à Nanterre moi aussi mais je crains que ça ne soit pas dans ses projets
(0) J'aime
thegachette
Je suis assez d'accord, les mecs qui ont de vraies certitudes sur le niveau et sur une place au premier tour de la draft, n'ont pas besoin d'aller chercher les dollars de la NCAA, nos joueurs les plus haut draftés et les plus performants en NBA sont presque tous passés de la pro A à la NBA... Rester à Nanterre, c'est prendre le même chemin qu'un VW, un Coulibaly ou un Risacher...
(1) J'aime
derniermot
@lefree, justement il ne peut que perdre de la visibilité/crédibilité s'il se fait dominer par les US, il a aucun interet à y aller, hormis financier. Or, s'il est annoncé très haut, de l'argent, il en aura. Franchement, rester à Nanterre est la meilleure chose à faire, Wembanyama en était parti et l'avait amerement regretté
(0) J'aime
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.