Israël s’impose contre la Finlande après prolongation

Crédit photo : FIBA

Un énorme Deni Avdija a permis à Israël de s'imposer contre la Finlande après prolongation (89-87) pour son premier match à l'EuroBasket 2022.

Israël s’est imposé contre la Finlande (89-87) après prolongation pour le premier match du groupe D à l’EuroBasket 2022. Elle peut remercier Deni Avdija qui a réalisé une performance XXL (23 points à 7/15 aux tirs, 15 rebonds et 3 passes décisives pour 31 d’évaluation en 37 minutes de jeu).

Pourtant, ce sont les Finlandais qui avaient pris les commandes du matchs à l’issue du premier quart-temps, après une claquette-dunk de Lauri Markkanen (33 points à 14/15 aux lancers-francs et 12 rebonds pour 33 d’évaluation pour 33 d’évaluation en 33 minutes) avant que les Israéliens ne reviennent à égalité à la mi-temps (40-40) sous l’impulsion de Denis Avidja (12 points inscrits dans le deuxième quart-temps à 5/6 au tir).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont répondus coup sur coup, Markkanen continuant à obtenir des lancers-francs pendant que l’ancien ailier-fort des Metropolitans 92 Tomer Ginat (13 points) prenait le relais d’Avidja. A quelques secondes de la fin du match, la Finlande pensait être en bonne position pour gagner le match mais Deni Avdija a envoyé les deux équipes en prolongation sur un tir à 3-points après un crossover. En prolongation, l’équipe d’Israël est parvenue à gagner après avoir enchaîné les aller-retour sur la ligne des lancers-francs.

C’est une victoire importante pour Israël qui est l’outsider de ce groupe D avec la Pologne et Finlande, derrière le grand favori pour la première place, la Serbie. Israël devra confirmer contre les Pays-Bas ce samedi alors que la Finlande cherchera à gagner son premier match face à la Pologne.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires