Le Pays Salonais Basket 13 ouvre un nouveau cycle avec sept départs

Guillaume Valayer, meilleur rebondeur de l’équipe quitte le PSB 13
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLe Pays Salonais Basket 13 va changer une partie importante de son effectif à l’intersaison. Le club de Salon-de-Provence a annoncé le départ de plusieurs joueurs ayant participé à l’exercice 2025-2026 en Nationale Masculine 1 : Cameron Valcy, Camille Jean, Alexandre Fanchini, Guillaume Valayer, Stolt Engueng, Warren Williams et Karl-David Nkounkou.
Dans son message, le PSB13 a salué l’investissement, l’état d’esprit et l’apport de ces sept éléments, en rappelant leur contribution à une saison conclue par le maintien. Le club a également insisté sur la dimension humaine de cette aventure, après une année de retour en NM1.

Un maintien au bout d’une saison de promu
Promu après une saison 2024-2025 réussie en NM2, le Pays Salonais Basket 13 retrouvait la NM1 avec un objectif clair : se maintenir dans la division.
Au final, le PSB13 a terminé 7e de la Poule basse de NM1. Dans ce contexte, le maintien obtenu permet au club des Bouches-du-Rhône de poursuivre son installation dans la division, tout en ouvrant désormais un nouveau chantier sportif.
Des cadres offensifs concernés par cette vague de départs
Parmi les joueurs annoncés sur le départ, plusieurs ont occupé une place notable dans la production salonais. Cameron Valcy a notamment fait partie des meilleurs marqueurs de l’équipe avec 13,6 points de moyenne, derrière Dion Wright (17,2 points de moyenne). Camille Jean a également pesé dans l’organisation du jeu, avec 11,3 points et 4,7 passes décisives de moyenne, meilleur passeur du groupe.
Warren Williams s’est distingué dans le secteur intérieur, avec 11,1 points et 5,6 rebonds de moyenne, tandis qu’Alexandre Fanchini a apporté 10 points et 3,4 passes décisives par match. Guillaume Valayer figure lui comme le meilleur rebondeur de l’équipe, avec 6 prises de moyenne.
Avec ces départs, le PSB13 va devoir reconstruire une partie de son ossature en vue de la prochaine saison.





























Commentaires