Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Dorian Angloma reste en ÉLITE 2, mais change d’horizon

ELITE 2 - Aix-Maurienne a officialisé l’arrivée de Dorian Angloma. L’arrière français sort d’un exercice 2025-2026 intéressant avec l’ALM Évreux en ÉLITE 2.
Dorian Angloma reste en ÉLITE 2, mais change d’horizon

Un arrière JFL de plus dans la rotation savoyarde

Crédit photo : Teddy Picaude
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Aix-Maurienne tient un nouveau renfort sur les lignes arrière. Le club savoyard a officialisé la signature pour les 2 prochaines saisons de Dorian Angloma (1,86 m, 23 ans), qui évoluait cette saison sous les couleurs de l’ALM Évreux en ÉLITE 2.

Poste 2, né le 5 avril 2003 à Évreux, et pur produit de l’ALM, Dorian Angloma va donc changer d’environnement tout en restant dans le même championnat. À 23 ans, il possède déjà cinq saisons d’expérience en LNB, un élément important pour un joueur encore jeune dans sa construction.

Une saison complète avec Évreux

Lors de la saison 2025-2026, Dorian Angloma a disputé 37 matchs avec Évreux, dont 7 dans le cinq majeur. En 19 minutes, il a tourné à 8,8 points, 3,2 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,3 interception pour 9,2 d’évaluation au sein d’une formation de l’Eure qui a terminé 18e et premier non relégable.

PROFIL JOUEUR
Taille: 186 cm
Âge: 23 ans (05/04/2003)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / ELITE 2
PTS
8,8
#112
REB
3,2
#115
PD
2,2
#83

Son adresse globale a également été intéressante, avec 51,8% de réussite aux tirs. À 3-points, il a affiché 31,9%, tandis qu’il a converti 73,2% de ses lancers francs.

Ces chiffres traduisent un profil déjà responsabilisé en ÉLITE 2, capable de contribuer dans plusieurs secteurs sans forcément monopoliser le ballon.

 

Un profil encore en progression

Avec Dorian Angloma, Aix-Maurienne, qui a terminé 14e d’ELITE 2 cette saison, récupère un joueur français encore jeune, mais déjà habitué au championnat. Son profil d’arrière à potentiel offre une option supplémentaire dans la rotation extérieure, notamment par son activité, sa capacité à intercepter et son apport statistique régulier.

 » Très heureux de voir Dorian rejoindre le projet pour les deux prochaines saisons a expliqué son nouveau coach Julien Cros sur le site officiel du club. Dorian est un joueur formé à Évreux qui va quitter ce club pour la première fois après y avoir franchi toutes les étapes, et y avoir été plus qu’apprécié pour ses valeurs, sur et en dehors du terrain. C’est un joueur « two-way » qui a de l’impact des deux côtés du terrain et peut faire basculer un match, que ce soit par ses atouts offensifs ou défensifs. Dorian nous apportera cette capacité à défendre fort sur la balle et sur les extérieurs adverses, tout en étant impactant sur à peu près tous les aspects du jeu en attaque. »

Après une saison pleine à Évreux, cette arrivée représente une nouvelle étape dans son parcours.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Dorian Angloma reste en ÉLITE 2, mais change d’horizon - BeBasket