Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jules-Henri Pintiaux finaliste de la Youth Basketball Champions League avec Ostende

BCL - Seul Français présent à la Youth Basketball Champions League, Jules-Henri Pintiaux a atteint la finale avec Filou Ostende, participant brièvement aux rencontres.
Jules-Henri Pintiaux finaliste de la Youth Basketball Champions League avec Ostende

Jules-Henri et Ostende ont atteint la finale du tournoi U18 de la BCL

Crédit photo : FIBA

Formé à Tourcoing et Lambersart, Jules-Henri Pintiaux (né le 27 décembre 2008) a disputé la Youth Basketball Champions League 2025 sous les couleurs de Filou Ostende. Le jeune Français a pris part à deux matches dans le tournoi organisé à Manisa, en Turquie.

Ostende et Jules-Henri Pintiaux tombent en finale face à Rytas Vilnius

Seul représentant français de cette troisième édition de la Youth Basketball Champions League (BCL), Jules-Henri Pintiaux a vécu une expérience internationale précieuse avec Filou Ostende. Lors de la phase de poule, il a disputé ses premières minutes face à Galatasaray (2 minutes de jeu), avant d’être de nouveau utilisé lors de la finale (4 minutes) contre Rytas Vilnius.

Dominés en finale (76-109) par le champion lituanien, les Belges d’Ostende ont tout de même réalisé un beau parcours en atteignant le dernier match du tournoi. De son côté, Jules-Henri Pintiaux a ainsi pu vivre ses premières émotions dans une grande compétition européenne de jeunes, même s’il a eu peu de temps de jeu.

La Youth BCL 2025 a vu Rytas Vilnius remporter son deuxième titre après un parcours sans faute (4-0) et des succès impressionnants, notamment en demi-finale contre Tofas Bursa (126-59). Le MVP du tournoi a été, pour la deuxième année consécutive, Ignas Urbonas, auteur de moyennes impressionnantes : 20 points, 6,3 rebonds, 4,5 passes décisives et 2 interceptions par match.

Organisée cette année à Manisa, la compétition rassemble de solides équipes U18 du vieux continent. Une expérience qui devrait être très formatrice pour Jules-Henri Pintiaux dans la suite de son développement.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion