Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un intérieur américain, K.J. Williams, arrive à Boulazac

Betclic ELITE - Boulazac a annoncé sa 3e recrue pour la saison 2025-2026 : l'intérieur K.J. Williams. L'Américain arrive en provenance de la Grèce et du Promitheas Patras.
Un intérieur américain, K.J. Williams, arrive à Boulazac

K.J. Williams a débuté en Europe la saison dernière, en Grèce.

Crédit photo : FIBA

Boulazac Basket Dordogne continue de construire son effectif pour la saison 2025-2026 de Betclic ELITE, en prolongations et nouvelles recrues. La dernière en date se nomme K.J. Williams, un intérieur américain qui vient de clôre sa saison rookie en Europe au Promitheas Patras en Grèce.

Un « rôle majeur » attend K.J. Williams à Boulazac

K.J. Williams vient apporter un profil d’intérieur moderne à Boulazac. Puissant (2,08 m, 111 kg) mais aussi mobile et capable de tirer de loin, le joueur américain est doté d’un jeu polyvalent. « Joueur intérieur capable d’étirer les défenses comme de jouer des coudes à l’intérieur, K.J. Williams arrive dans un rôle majeur afin de véritablement lancer sa carrière en Europe », indique l’entraîneur Alexandre Ménard dans le communiqué du club.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 208 cm
Âge: 25 ans (03/09/1999)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Esake
PTS
5,4
#124
REB
3,1
#76
PD
0,2
#177

Après un cursus de cinq saisons universitaires en NCAA, dont une dernière dans la réputée fac de LSU, K.J Williams a fait ses débuts professionnels en G-League. Avec le Blue d’OKC, où évolue régulièrement le Français Ousmane Dieng, il a pris part à une quarantaine de rencontres, pour 11 points et 6,7 rebonds en 23 minutes de moyenne. Le natif de Cleveland dans le Missouri a ensuite décidé de poursuivre sa carrière en Europe. La saison dernière, en Grèce à Promitheas Patras, il valait un peu plus de 6 points à 49% aux tirs dont 33% 3-points, ainsi que 4 rebonds en une quinzaine de minutes de jeu en moyenne.

À Boulazac, K.J. Williams sera utilisé sur les deux postes intérieurs, avec un beau rôle de complément aux autres joueurs de la peinture, Essome Miyem, Cyrille Eliezer-Vanerot et Ousman Krubally.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
Beau bébé ! !
Répondre
(0) J'aime