Un intérieur américain, K.J. Williams, arrive à Boulazac

K.J. Williams a débuté en Europe la saison dernière, en Grèce.
Boulazac Basket Dordogne continue de construire son effectif pour la saison 2025-2026 de Betclic ELITE, en prolongations et nouvelles recrues. La dernière en date se nomme K.J. Williams, un intérieur américain qui vient de clôre sa saison rookie en Europe au Promitheas Patras en Grèce.
🚨 K.J Williams débarque au BBD !
En provenance de @promitheasbc l’intérieur américain rejoint les rangs du BBD pour la saison 25/26 🔥
Puissant, polyvalent et adroit, il viendra peser de tout son poids sur les défenses de @Betclic_ELITE💥
Bienvenue à Boulazac K.J ! 👋#GoBBD pic.twitter.com/Yq3tT30Sfu
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) July 4, 2025
Un « rôle majeur » attend K.J. Williams à Boulazac
K.J. Williams vient apporter un profil d’intérieur moderne à Boulazac. Puissant (2,08 m, 111 kg) mais aussi mobile et capable de tirer de loin, le joueur américain est doté d’un jeu polyvalent. « Joueur intérieur capable d’étirer les défenses comme de jouer des coudes à l’intérieur, K.J. Williams arrive dans un rôle majeur afin de véritablement lancer sa carrière en Europe », indique l’entraîneur Alexandre Ménard dans le communiqué du club.
Après un cursus de cinq saisons universitaires en NCAA, dont une dernière dans la réputée fac de LSU, K.J Williams a fait ses débuts professionnels en G-League. Avec le Blue d’OKC, où évolue régulièrement le Français Ousmane Dieng, il a pris part à une quarantaine de rencontres, pour 11 points et 6,7 rebonds en 23 minutes de moyenne. Le natif de Cleveland dans le Missouri a ensuite décidé de poursuivre sa carrière en Europe. La saison dernière, en Grèce à Promitheas Patras, il valait un peu plus de 6 points à 49% aux tirs dont 33% 3-points, ainsi que 4 rebonds en une quinzaine de minutes de jeu en moyenne.
À Boulazac, K.J. Williams sera utilisé sur les deux postes intérieurs, avec un beau rôle de complément aux autres joueurs de la peinture, Essome Miyem, Cyrille Eliezer-Vanerot et Ousman Krubally.

Commentaires