Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Thomas Ville, de sparring-partner à un contrat pluriannuel avec Boulazac

Arrivé à Boulazac en août dernier avec le statut de partenaire d'entraînement, Thomas Ville a successivement été pigiste médical et champion avec le BBD. Le voici désormais prolongé pour deux ans !
Thomas Ville, de sparring-partner à un contrat pluriannuel avec Boulazac

Thomas Ville est désormais lié avec le BBD jusqu’en 2027

Crédit photo : Julie Dumélié

À la base, Thomas Ville était arrivé à Boulazac en août dernier pour une période très limitée, débarqué en sparring-partner par amitié pour Clément Cavallo. Puis la blessure de Lucas Demahis-Ballou lui a ouvert une fenêtre d’opportunité : une pige médicale de deux mois, avant que son apport ne le rende vite indispensable au BBD, et qu’il soit prolongé pour le reste de la saison.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 187 cm
Âge: 30 ans (06/05/1995)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / ELITE 2
PTS
6,7
#160
REB
2,3
#175
PD
2,3
#78

Double champion de France Pro B en titre (avec La Rochelle puis Boulazac), en ayant démarré les deux saisons sur la touche, Thomas Ville (1,87 m, 30 ans) va voir sa belle histoire se poursuivre.

L’ancien combo-guard de Roanne a rempilé jusqu’en 2027 avec le BBD, promu en Betclic ÉLITE. Il retrouvera ainsi la première division pour la première fois depuis la saison 2020/21, conclue à 2,7 points de moyenne avec la Chorale.

« Arrivé au club l’été dernier, Thomas s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel du collectif grâce à sa capacité à créer du jeu, prendre ses responsabilités offensives et faire basculer les matchs dans les moments clés », écrit le club. « Clutch, inspiré, et toujours prêt à faire se lever le public du Palio, il a marqué la saison passée par ses coups d’éclat et son énergie communicative. Adoré des supporters pour sa combativité et son état d’esprit, il incarne parfaitement l’âme du BBD. »

Rapidement devenu un joueur de base du dispositif d’Alexandre Ménard (6,7 points à 39%, 2,3 rebonds et 2,3 passes décisives), Thomas Ville est le cinquième – et ultime – survivant du titre 2025 en Pro B, après Angelo WarnerHugo RobineauCyrille Eliezer-Vanerot et Ousman Krubally.

L’effectif version 2025/26 de Boulazac

  • Amit Ebo et Angelo Warner
  • Hugo Robineau, Thomas Ville
  • Cyrille Eliezer-Vanerot, Ousman Krubally et Essome Miyem
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion